Affichage sacadé, source du problème?
Cyran0o0
-
Cyran0o0 -
Cyran0o0 -
Bonjour à tous,
je cherche désespérément un remède à mon PC qui depuis deux trois semaines me fait la vie dure.
En effet, l'affichage video du pc ne se fait plus correctement, ça commence par des point bleus sur l'écran puis saccade complètement et hache les couleurs d'affichage jusqu'à l'extinction de la connexion video avec mon écran.
Je vous illustre mon problème avec une photo de l'écran que j'ai prise : http://imageshack.us/photo/my-images/717/p1030389a.jpg/
on dirait limite un affichage en 16 bits ... pire même. Parfois ça remarche parfaitement mais depuis quelques jours ça ne tourne plus du tout bien !
voici ma config : j'ai un processeur : INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.4GHZ ( vista intégrale en 32bits )
une carte graphique : LEADTEK WINFAST PX8800GTS 320 MO (drivers à jours et test ok avec le Furmark)
et un disque dur : WESTERN DIGITAL 160 GO 7200 TPM 8 MO SERIAL ATA II
et un écran très récent : Samsung SyncMaster P2370HD
Help please :( !!
je cherche désespérément un remède à mon PC qui depuis deux trois semaines me fait la vie dure.
En effet, l'affichage video du pc ne se fait plus correctement, ça commence par des point bleus sur l'écran puis saccade complètement et hache les couleurs d'affichage jusqu'à l'extinction de la connexion video avec mon écran.
Je vous illustre mon problème avec une photo de l'écran que j'ai prise : http://imageshack.us/photo/my-images/717/p1030389a.jpg/
on dirait limite un affichage en 16 bits ... pire même. Parfois ça remarche parfaitement mais depuis quelques jours ça ne tourne plus du tout bien !
voici ma config : j'ai un processeur : INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.4GHZ ( vista intégrale en 32bits )
une carte graphique : LEADTEK WINFAST PX8800GTS 320 MO (drivers à jours et test ok avec le Furmark)
et un disque dur : WESTERN DIGITAL 160 GO 7200 TPM 8 MO SERIAL ATA II
et un écran très récent : Samsung SyncMaster P2370HD
Help please :( !!
A voir également:
- Affichage sacadé, source du problème?
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Problème affichage clavier android - Guide
4 réponses
Bonjour, tu peux dépoussiérer ta carte graphique, elle surchauffe surement.
Si ce n'est pas ça elle est peut être morte.
Si ce n'est pas ça elle est peut être morte.
@vatfendell Salut, le pc et les composants il y a trois ans et demie et l'écran moins d'un an.
J'ai plus ou moins le meme probleme que toi, mon ecran "scintille" avec du bleu, sa fait tres moches. sa arrive de temps en tant, principalement quand je le lance ou que j'ouvre l'ecran.
Mon probleme ne viens ni de mon ecran ni de ma carte, mais de l'age de mon ordi...le proc se fait vieux et commence a lacher.
Les ordi ont des bombes logique depuis qque années, aussi bien matériel que logiciel, et ce pour pousser a la consommation. En général un ordi doit faire trois ans, apres il commence a se degrader et on n'y peut rien...
Mon probleme ne viens ni de mon ecran ni de ma carte, mais de l'age de mon ordi...le proc se fait vieux et commence a lacher.
Les ordi ont des bombes logique depuis qque années, aussi bien matériel que logiciel, et ce pour pousser a la consommation. En général un ordi doit faire trois ans, apres il commence a se degrader et on n'y peut rien...
varfendell, je crois que tu confonds avec les TV et les machines a laver
J'ai plusieurs pc plus ou moins anciens qui fonctionnent toujours très bien, notamment mon desktop qui a le même age que le pc de Cyran0o0
A moins de maltraiter un pc (coupures de courant, 30 allumages par jour) on peut le faire tenir bien plus de 5 ans
Surtout s'il a acheté lui meme ses composants et pas un pc prémonté pas cher.
J'ai plusieurs pc plus ou moins anciens qui fonctionnent toujours très bien, notamment mon desktop qui a le même age que le pc de Cyran0o0
A moins de maltraiter un pc (coupures de courant, 30 allumages par jour) on peut le faire tenir bien plus de 5 ans
Surtout s'il a acheté lui meme ses composants et pas un pc prémonté pas cher.
Si ton ecran scintille bleu comme le mien avec les meme symptomes...c'est fort probable. perso je sais que mon ordi ne finira pas 2012. Je l'ai entierement demonté et remonté, nettoyé tous les composants...mon intuition m'a été confirmé par une personne compétante.
Apres c'est peut etre different pour chacun. Le mieux serait que tu emprunte une CG qui fonctionne et que tu la teste sur ton PC. Si le pb est toujours la....sa peut venir de l'ecran (meme si improbable vu les symptomes) ou de la connexion entre ton ecran et la CG...
Si les trois possibilité sont inneficace, alors c'est le proc qui se meurt
Apres c'est peut etre different pour chacun. Le mieux serait que tu emprunte une CG qui fonctionne et que tu la teste sur ton PC. Si le pb est toujours la....sa peut venir de l'ecran (meme si improbable vu les symptomes) ou de la connexion entre ton ecran et la CG...
Si les trois possibilité sont inneficace, alors c'est le proc qui se meurt
@jill_ j'ai nettoyé tout mon boîtier ... mon soucis c'est vraiment de cibler le problème carte graphique dead or not ??