Pb ouverture port sur routeur hercules

gtony -  
 hercules mon cul -
Bonjour

J ai un modem routeur hercule, il fonctionne tres bien, mais lorsque j ouvre des ports dans le parfeu cela fonctionne bien, mais apres un moment la regle disparait et je doit recommencer a nouveau a l appliquer.

Est ce normal sur ce produit ou est ce qu il y a une manip a faire en plus.

Je n ai rien trouve dans le manuel sur la perte des regles du pare feu.

Merci d avance

gtony
A voir également:

4 réponses

ludo4460

Bonjour,
as tu reussi a resoudre ton probleme

car moi depuis que je suis en routteur hercules , impossible de faire marcher vlc freeplayer...
saurais tu m aider??

merci
0
qualitybench

Réponse patiente de qqn qui a perdu beaucoup de temps avec ce matériel

Sur le fond : Attention le routeur hercules à de gros problèmes de conception notamment dans l'ergonomie et le SAV est aux abonnés absents, joli site mais impossible de s'inscrire et inscription obligatoire pour avoir accès au SAV.

Ce genre de truc çà catalogue son entreprise et la considération qu'ils ont de leurs clients. Quand tu vois çà tu commences à te dire dans quelle galère je me suis mis en achetant ce matos.

Pour répondre à ta question, le défaut de conception dans ce cas c'est qu'il faut confirmer 2 fois dans différentes pages pour réellememnt confirmer et au moins 4 fois dans différentes pages si tu fais une règle.

------------ Ce qu'il faut faire -------------------------------------------------------
dans page : Modification d'une règle de Transmission de port
1. cliquer ajouter
2 cliquer Appliquer et Sauvegarder

çà te renvoie dans la page : Transmission de port

Et là ya un bug car ton ordinateur n'apparait pas forcémment dans choissisez votre ordinateur et il n'y a pas de possibilité de rajouter le numéro mac de l'ordinateur sur lequel la règle doit s'appliquer, çà fleure bon l'amateurisme.

Donc si tu as la chance de voir ton ordi dans la liste :
Tu cliques sur 1. [appliquer]
2. [OK] sur le javascript qui prompte pour t'avertir sur" Vous devrez ....

Tu te retrouves sur la page : Vos critères de Pare-Feu Internet

Et la betise que tu n'as pu imaginer et qui t'a bloqué est là il faut cliquer sur le bouton [Appliquer et sauvegarder]

------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu oublies de cliquer ici tout ce que tu as fait sera perdu.

Donc si tu fais çà dans l'ordre çà devrait marcher.

Du moins si tu ne rencontres pas le bug qui fait que meme le numéro mac de l'ordi avec le tu configures n'apparait pas dans la liste et que tu peux pas le rajouter.

Dans mon test j'ai choisi la protection wifi par numéro MAC et donc le numéro MAC apparait bien dans la liste pour l'autorisation wifi mais pas dans la liste pour la redirection de ports.

Je n'ai jamais vu çà sur aucun autre routeur ou modem routeur.

C'est ainsi il y a des gens qui s'acharnent à vouloir concevoir quand le batiment manque de bras.

Le top du top c'est que bien sûr je me suis dit "ya une nouvelle version qui corrige" et donc j'ai été sur leur serveur pour faire un update du firmware et là consternation !

La version proposée en download sur leur site est antérieure à celle installée dans le routeur que j'ai acheté.

Tu vois le niveau ?

Keywords: Hercules Modem routeur 802.11G-A-54
0
apprentinovice Messages postés 14 Statut Membre

Salut Qualitybench,
j'ai également un probleme avec ce maudit routeur; est ce que tu pourrais m'aider stp?
Voila depuis que je l'ai installé je telecharge au ralenti avec bitcomet, car sois disant mon port d'coute est bloqué par un parfeu ou ca vient de la configuration nat routeur, mais le probleme c'est que je n'arrive a faire les manip nécessaire pour regler e probleme. j'ai posté un sujet a ce probleme les mots clé sont: "comment ouvrir port d'ecoute bitcomet". Cela fais maintenant 6 mois que je suis en galère avec ca alors un coup de main me ferait tres plaisir.
Merci d'avance
0
buzz

bonjour,

j'ai le problème de règles qui disparaissent aussi, malgré la multi-validation surt toutes les pages où c'est nécessaire.

La règle reste en mémoire quelques heures et piouf elle disparait.

J'ai tenté une 2e fois la mise à jour du firmware, croisons les doigts...

D'autres expériences ?
0
hercules mon cul

j'ai également un probleme pour ouvrir mes camera wifi sur le monde, connectées a ce router car la livebox n'a pas une portée suffisante...
j'ai beau suive les instructions et etre ingé en info ...
je n'y parviens pas !

comment le routeur pourrait il servir de NAT alors qu'il est derriere une box qui ne le considere par comme DMZ ....
0