Routeur Wifi pour entreprise
nicoya
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais obtenir quelques conseils pour la mise en place de mon réseau.
J'ai actuellement 20 PC maximum dans des locaux de 200m² séparés par des armatures métalliques.
Pour éviter de souscrire à un abonnement internet pro (trop chère), nous avons décidé d'avoir 2 box (Free et NC).
Les 20 PC se connectent à internet en wifi répartis sur les 2 box.
Le problème c'est que l'imprimante que nous avons ne peut se connecter qu'à un seul Wifi.
J'ai donc pensé acheter un routeur wifi où je branche mes 2 box, et où les clients se connectent.
Voyez vous des inconvénients pour cette topologie?
Sur un routeur wifi pro quel est le nombre de clients max ? Car j'ai du répartir mes clients sur les 2 box car j'ai constaté des "ralentissement/saturations" lorsque tous mes clients se connectaient à une seule box.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
J'aimerais obtenir quelques conseils pour la mise en place de mon réseau.
J'ai actuellement 20 PC maximum dans des locaux de 200m² séparés par des armatures métalliques.
Pour éviter de souscrire à un abonnement internet pro (trop chère), nous avons décidé d'avoir 2 box (Free et NC).
Les 20 PC se connectent à internet en wifi répartis sur les 2 box.
Le problème c'est que l'imprimante que nous avons ne peut se connecter qu'à un seul Wifi.
J'ai donc pensé acheter un routeur wifi où je branche mes 2 box, et où les clients se connectent.
Voyez vous des inconvénients pour cette topologie?
Sur un routeur wifi pro quel est le nombre de clients max ? Car j'ai du répartir mes clients sur les 2 box car j'ai constaté des "ralentissement/saturations" lorsque tous mes clients se connectaient à une seule box.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
A voir également:
- Routeur Wifi pour entreprise
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Bonjour,
* Très bien pensé, cependant, il faudra sûrement créer une limitation des connexions pour chaque routeurs (conseillé).
* 2 routeurs qui se connecte à un seul routeur, qui lui se connecte à l'imprimante. Il faudra donc séparer les deux réseaux (internet / local (imprimante)).
Voilà ce que j'ai de notable, rien de transcendent..
* Très bien pensé, cependant, il faudra sûrement créer une limitation des connexions pour chaque routeurs (conseillé).
* 2 routeurs qui se connecte à un seul routeur, qui lui se connecte à l'imprimante. Il faudra donc séparer les deux réseaux (internet / local (imprimante)).
Voilà ce que j'ai de notable, rien de transcendent..
"Séparer les deux réseaux" , c'est à dire donner un adressage différent c'est simplement ça?
Et pour le nombre de clients que j'ai à connecter (environ 15-20) quel type de routeur dois-je prendre?
Et pour le nombre de clients que j'ai à connecter (environ 15-20) quel type de routeur dois-je prendre?
Un routeur puissant, avec une norme élevé 802.1x.
"Séparer les deux réseaux" , c'est à dire donner un adressage différent c'est simplement ça?
C'est ça, séparer les deux routes, de façon à ne pas vouloir aller sur internet avec l'imprimante :-).
Souhaites-tu placer un proxy, pour filtrer les recherches de tes clients ?
Un routeur puissant, avec une norme élevé 802.1x.
C'est ça, séparer les deux routes, de façon à ne pas vouloir aller sur internet avec l'imprimante :-).
Souhaites-tu placer un proxy, pour filtrer les recherches de tes clients ?