Routeur Wifi pour entreprise

Fermé
nicoya - 19 juil. 2011 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 13:41
Bonjour,

J'aimerais obtenir quelques conseils pour la mise en place de mon réseau.
J'ai actuellement 20 PC maximum dans des locaux de 200m² séparés par des armatures métalliques.

Pour éviter de souscrire à un abonnement internet pro (trop chère), nous avons décidé d'avoir 2 box (Free et NC).
Les 20 PC se connectent à internet en wifi répartis sur les 2 box.

Le problème c'est que l'imprimante que nous avons ne peut se connecter qu'à un seul Wifi.

J'ai donc pensé acheter un routeur wifi où je branche mes 2 box, et où les clients se connectent.

Voyez vous des inconvénients pour cette topologie?
Sur un routeur wifi pro quel est le nombre de clients max ? Car j'ai du répartir mes clients sur les 2 box car j'ai constaté des "ralentissement/saturations" lorsque tous mes clients se connectaient à une seule box.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 13:19
Bonjour,

* Très bien pensé, cependant, il faudra sûrement créer une limitation des connexions pour chaque routeurs (conseillé).
* 2 routeurs qui se connecte à un seul routeur, qui lui se connecte à l'imprimante. Il faudra donc séparer les deux réseaux (internet / local (imprimante)).

Voilà ce que j'ai de notable, rien de transcendent..
0
"Séparer les deux réseaux" , c'est à dire donner un adressage différent c'est simplement ça?

Et pour le nombre de clients que j'ai à connecter (environ 15-20) quel type de routeur dois-je prendre?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 13:32
Et pour le nombre de clients que j'ai à connecter (environ 15-20) quel type de routeur dois-je prendre?
Un routeur puissant, avec une norme élevé 802.1x.

"Séparer les deux réseaux" , c'est à dire donner un adressage différent c'est simplement ça?
C'est ça, séparer les deux routes, de façon à ne pas vouloir aller sur internet avec l'imprimante :-).

Souhaites-tu placer un proxy, pour filtrer les recherches de tes clients ?
0
Non non, je les laisse comme des grands :)
Je n'ai jamais eu de soucis pour le moment.
Merci pour tes conseils en tout cas. Et si quelqu'un a un modele de routeur a proposer je prends :)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 13:41
Je ne m'y connais pas en routeur, je ne veux pas mal te conseiller.
(si je m'y connais, mais pas suffisamment pour être sûr que tu fasses le meilleur choix).

Je reste sur le post si tu as d'autres questions par la suite, bonne journée.
0