Carte mémoire effacée : récupération

Fermé
Neeko - 19 juil. 2011 à 12:36
 Neeko - 25 juil. 2011 à 22:35
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Grèce pendant lequel mon appareil photo et ma carte mémoire Transcend de 32G fonctionnait parfaitement.
A mon retour, c'est pas pareil. Quand j'incère ma carte mémoire pour la vider, le pc me demande de la formater, chose que je n'ai pas faîte évidemment.

Je suis en train d'essayer des logiciels type photo rescue, Digital picture recovery et maintenant PC inspector recovery. Ca ne marcha pas top puisque je retrouve à peine 4 photos sur la centaine qui devaient se trouver sur la carte.
Je ne parle pas encore des quelques vidéos que j'avais également réalisées et que je souhaite vivement retrouver.

Avez vous une solution efficace pour retrouver tous les fichiers ? Faut il essayer de formater pour retrouver quelque chose ?

PS : Ayant teste testdisk, ce dernier ne trouve aucune partition et ne donne aucun résultat...

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 juil. 2011 à 17:46
Bonsoir,

Pour récupérer les données, il existe Recuva, gratuit et très bon!!

Tu as aussi PC Inspector File Recovery aussi gratuit, efficace mais plus compliqué je trouve. Mais il semble que tu l'as essayé sans succès.

Avec l'un de ces deux logiciels, tu dois scanner ta carte mémoire pour récupérer les images!

Voici aussi dossier qui te fournira aussi de précieux renseignements.

Maintenant, ces logiciels, même s'ils sont très bons et efficaces, ils ne sont pas miraculeux. Il se peut que tu ne puisses pas récupérer toutes tes photos, que certaines soit illisibles, diminuées, etc.

Bonne soirée.
0
Salut,

Merci pour les infos. Pc inspector file recovery semble assez efficace. C'est le seul logiciel qui m'indique la liste complète des fichiers qui se trouvaient sur la liste.
Seulement, en les sauvegardant sur mon disque, les fichiers Jpg sont indiqués comme "image incorrecte". Idem pour les fichiers "mov".

Bref, il retrouve tous les fichiers mais seulement 4 valides parmis tous les autres.
Digital picture recovery retrouve les fichiers mais seulement les valides, les memes fichiers...

Il semblerait que mes fichiers soient très endommagés. Ma nouvelle question est donc la suivante :
Peut on réparer les images invalides de la carte ?

Par avance merci !
0