[Neuf TV] regarder la TV sur ordi

Résolu/Fermé
sinsy75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 10 juin 2006 à 02:27
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 7 oct. 2010 à 15:17
Bonjour,

J'espère obtenir de l'aide de votre part concernant la Neuf TV!
Je regarde la télé via mon PC car je ne possède pas de téléviseur, j'ai souscrit au service Neuf TV et j'ai reçu le décodeur avec les instructions de branchements qui ne sont dispensées que pour le connecter à un poste de télévision!!
L'assistance téléphonique a été inefficace car il m'ont répondu ne pas être en mesure de me fournir une réponse!
Le soucis est que je ne sais pas comment relier mon décodeur à mon PC et pouvoir regarder les chaînes de Neuf TV.
Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci de votre aide!
A voir également:

37 réponses

Yes merci à toi NinjaGuiz!!
Grâce à ta réponse super rapide, je vais passer une bonne journée sachant que ce soir je vais me mater enfin la TV neuf sur mon pécé!

Merci à toi !
0
moi kan je met la chaine il y a du son mais pas d image si il ya des couleure ki change c tous aidez moi dvp
0
Salut,

heu...
a part vérifier les modes (PAL, SECAM) et peut être un faux contact sur ton câble (les prises peritel sont fragiles et il faut souvent refaire les soudures), je vois pas trop...

Perso, j'ai remarqué un faux contact sur mon cable... faut que je vérifie les soudures; l'image veut bien apparaître quand je met le cable dans une certaine position...

tiens nous au courant.

A plus tout le monde.
0
aidez moi svp je voudré regardez la nt1 gratuitemen aidez moi
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
15 mars 2008 à 21:42
telecharge adsl tv y'a nt1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je voudrais voir mes telechargement video de mon ordinateur a ma television via le cable s_video que j ai ,jai fait le branchement de l ordinateur a la television mais rien ne se passe ou avec la prise peritel mais pareil pas d images. aidee mois si il a qu elle q un qui a eu le meme probleme merci.
0
Alors une petite colle pour vous les gars:

J'ai une télé qui est connectée à la Neuf Box dans le salon, et mon PC est dans ma chambre, comment je fais pour avoir la télé sur mon PC?
0
salut bah c pas vmt une colle, sur ton pc tu peux pas regarder la tv via la TVbox qui est dans ton salon (sauf avec entrée video sur pc et transmetteur video sans fil / ou encore un cable, entre la box et le pc) mais comme t'as 9, tu peux matter la TV sur pc mais en streaming (rien à voir avec les chaines que tu peux avoir par la TVBOX...
0
guigui45750
20 juin 2008 à 14:15
Salut à tous,

Je pense que j'ai une solution !
Tu branches normalement ton décodeur NeufTV à la Neuf Box en Ethernet. Et après tu achètes un cable qui permet de passer de la prise péritel en VGA comme ça tu ne passes pas par ton PC (ton écran de PC fait quize de Télé)

a+
0
La video RGB qui sort d'une péritel n'est pas compatible avec une entrée de moniteur VGA (fréquences de balayage différentes + synchros séparées sur VGA et composite sur péritel).
0
Pas bète! Surtout que comme la Neuf box a deux ports peritels à l'arrière, on peut en utiliser un pour la télé, et l'autre qu'on connectera à l'écran du PC!

Bon, pour moi le seul truc est que la télé est dans le salon et l'écran dans ma chambre, mais bon...
0
salut j aimerais savoir comment mater tf1 et m6 en plus merçi d avance
0
lahoucine.bouabid
9 oct. 2008 à 11:22
pour la televisionsurpc
merci bien
cordialement
0
Arrêtez de répondre sans lire le vrai problème !!!
2 déc. 2008 à 14:44
C'est fou ce nombre de personne qui ont répondu sans tenir compte du vrai problème de ce sujet.

Les personnes ne souhaitent pas seulement regarder la 20aine de chaines disponibles par Internet sur le site http://www.televisionsurpc.neuf.fr/index.html ou par des logiciels comme ADSL TV ou WinFreeTV, ils souhaitent voir l'ensemble des chaines disponibles à partir du Décodeur Neuf TV.

Il faut donc utiliser un câble (ou des adaptateur + câble) avec une fiche Péritel d'un côté que l'on insère dans la Péritel du Décodeur Neuf TV. Si il y a un sélecteur, on choisi Out puisqu'on veut sortir du Décodeur. Si c'est un adaptateur, on branche un câble S-Video ou Composite (RCA jaune) et les câble audio (RCA blanc pour gauche et rouge pour droit).

Du côté de l'ordinateur, il faut qu'il ait une carte d'acquisition (qu'elle ait un tuner ou pas, on s'en moque).
Le mieux est d'utiliser l'entrée S-Vidéo, s'il n'y en a pas, celle en Composite. Pour l'audio, il faut utiliser les entrées de la carte si elle en a, sinon, l'entrée ligne de la carte mère.

Il faut retenir que tout OUT va vers un IN.
Il faut aussi penser que le Décodeur est certainement par défaut sur RVB (ou RGB) au niveau de la sortie Peritel, donc il faut aller dans les réglages pour le passer en S-Vidéo (ou en Composite).
Pareil du côté du PC, il faut que l'entrée sélectionner soit en S-Vidéo ou Composite. (il existe de rares cartes qui font l'acquisition en RVG, mais c'est bien plus cher qu'une carte S-Vidéo).
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 18/06/2010 à 12:47
afin de répondre a ta question :
"Le soucis est que je ne sais pas comment relier mon décodeur à mon PC et pouvoir regarder les chaînes de Neuf TV. "

moi j'ai achter dazzle dvd recordeur dvc 100

qui me permet de connecter mon decodeur tv de neuf a mon ordinateur
et je le lit par VLC

une fois que tu la installer ouvre vlc:
-> média
-> ouvrir un périphérique de capture
-> la ou tu a nom de périphérique video et en dessous audio en face de chaque tu a une case ou tu doit choisir et donc tu choisi dazzle et puis enfin y'aura plus qu'a cliquer sur le bouton "lire" en bas ^^ et op
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
7 oct. 2010 à 15:17
je rajoute a mon message
moi ca fonctionne très bien après si tu veut faire comme certain prendre un logiciel ou ta 15 chaines de ton décodeur a la place de 999 a toi de voir (si ta le décodeur mm si ta pas la telé) et le prendre te coute toujours 29,90 le mois = pas plus élevé
0
Sur le site http://ww38.youweb.tv/ ca fonctionne parfaitement sans logiciel, toutes les chaines de la TNT même TF1 et canal+
0
pour regarder la tv sur votre pc ;posseder vous un autre modem autre que la neuf box merci
-1
VOICI TF1 ET EUROSPORT!!!!


http://fomny.com/France-tv.php
-1
il fo mettre la prise entène sur le décodeur un gros cable noire aussi et la tu peut regardé le catch ou autre chose
-1