Formule pour calcul de points.

Résolu
RS_Popeye -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite instaurer un système de points dans un fichier Excel, 3pts par victoire et 1pt par défaite.

J'ai rentré des formules :
cela me donne le noms du vainqueur
=SI('Duels Team vs Team'!D4>'Duels Team vs Team'!F4;'Duels Team vs Team'!A4;'Duels Team vs Team'!C4)


cela me donne les pts pour une équipe
=SI(Données2!C5="RS_Team";3;0)


Cela me donne bien 3 pts par victoire, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour que chaque participant reçoive 1 pt de participation.
En tout j'ai 16 équipes.

Merci de votre aide.
Cordialement.

3 réponses

  1. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773
     
    Bonjour,
    Que signifie le 0 dans : =SI(Données2!C5="RS_Team";3;0) ???

    Essaye ceci plutôt :
    =SI(Données2!C5="RS_Team";3;1)
    0
  2. RS_Popeye
     
    Merci de votre aide,

    "0" signifie 0 pts

    Je veux que seul les 2 équipes qui font le duel obtiennent les pts (3 pour le gagnant & 1 pour le perdant) et non pas toutes les autres équipe.
    J'organise mes duel de la façon suivante : 1 duel par ligne
    Cordialement.
    0
    1. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773
       
      Sans indications supplémentaires, il va être impossible de t'aider...
      Si Données2!C5="RS_Team" signifie quoi?
      Quand une équipe a t'elle 1 pt ? Ne me réponds pas quand elle perds un match, ça je l'ai compris. Ce que j'ai besoin de savoir c'est : lorsqu'une équipe perds, comment tu enregistre ça dans ton classeur?
      0
  3. RS_Popeye
     
    Merci de ton aide Pijaku, je viens de trouver la solution.
    Désolé du dérangement.
    J'ai une autre question mais je vais créer un autre sujet.
    Cordialement.
    0
    1. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773
       
      je viens de trouver la solution qu'elle est-elle?
      0