DD externe firewire ou usb
Résolu
bartok79
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Lauban2007 Messages postés 1 Statut Membre -
Lauban2007 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'espère être sur le bon! J'aimerais que l'on m'explique le terme de Firewire, quand il s'agit d'un disque dur externe. Est ce que la différence de prix avec un USB normal est justifiée ? Ne soyez pas trop technique : je n'y comprend pas grand chose. Merci d'avance.
A voir également:
- DD externe firewire ou usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
Hello,
d'abord, bienvenue.
ensuite, le firewire, c'est la norme 1394, je pense que tu en as déjà entendu parlé. Certain dise aussi le port DV (pour Digital Vidéo)
ici, connecteur prise firewire , un exposé très complet pour le firewire.
Ensuite pour ton problème, je pense que c'est pour le transfert de données, et si tu peux le faire en 5 minutes avec le firewire contre 20 pour l'usb, tu seras plus satisfait.
Donc le firewire a la "même" fonction de l'usb pour ton cas, mise à par la vitesse.
Le transfert en
usb1 est de 10mbps contre
usb2 est de 480 mbps théorique
400 mbps en firewire 4 ou 6 broches et
800 à 3200 mbps pour du firewire 9 broches.
En résumé, prend avec le firewire ,et de préférence avec le firewire 9 broches.
a bientot
d'abord, bienvenue.
ensuite, le firewire, c'est la norme 1394, je pense que tu en as déjà entendu parlé. Certain dise aussi le port DV (pour Digital Vidéo)
ici, connecteur prise firewire , un exposé très complet pour le firewire.
Ensuite pour ton problème, je pense que c'est pour le transfert de données, et si tu peux le faire en 5 minutes avec le firewire contre 20 pour l'usb, tu seras plus satisfait.
Donc le firewire a la "même" fonction de l'usb pour ton cas, mise à par la vitesse.
Le transfert en
usb1 est de 10mbps contre
usb2 est de 480 mbps théorique
400 mbps en firewire 4 ou 6 broches et
800 à 3200 mbps pour du firewire 9 broches.
En résumé, prend avec le firewire ,et de préférence avec le firewire 9 broches.
a bientot
bartok79
Messages postés
9
Statut
Membre
Bonjour et merci pour ta réponse très claire. Reste à savoir si mon ordinateur posséde une prise "FIREWIRE". j'ai lancé Aïda32 et je n'ai pa s vu le mot "FIREWIRE". Comment puis-je le savoir avec certitude ? Merci
simplement si tu vois une des trois prises cité en lien.
sinon dans le gestionnaire de périphérique.
regarde sous firewire ou 1394.
sinon, un carte pci(-e) firewire n'est pas trop cher.
sinon dans le gestionnaire de périphérique.
regarde sous firewire ou 1394.
sinon, un carte pci(-e) firewire n'est pas trop cher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous et à toutes...
Je viens de m'inscrire donc inutile de dire que je suis néophyte ...
Je compte acheter un DD externe de 500 GB -Western Digital Premium - qui offre 2 possibilités de trans fert USB2 et FireWire ..
Je viens de lire plus haut que le FireWire est nettement supérieur en vitesse de transfert que USB2 ..Ok!..
Ma question est : Suffit il de connecter simplement le DD Ext. au PC avec le câble Ad-hoc aux ports 1394 ou faut il un boitier spécial intermédiaire entre le PC et DD ?...
Je vous remercie infiniment pour votre aide ...
Je viens de m'inscrire donc inutile de dire que je suis néophyte ...
Je compte acheter un DD externe de 500 GB -Western Digital Premium - qui offre 2 possibilités de trans fert USB2 et FireWire ..
Je viens de lire plus haut que le FireWire est nettement supérieur en vitesse de transfert que USB2 ..Ok!..
Ma question est : Suffit il de connecter simplement le DD Ext. au PC avec le câble Ad-hoc aux ports 1394 ou faut il un boitier spécial intermédiaire entre le PC et DD ?...
Je vous remercie infiniment pour votre aide ...