Vidéo dans page web
Fermé
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
-
19 juil. 2011 à 05:24
Sémoua Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 18:22
Sémoua Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 18:22
A voir également:
- Vidéo dans page web
- Traduire une page web - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Web office - Guide
7 réponses
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
19 juil. 2011 à 05:30
19 juil. 2011 à 05:30
tiens, jette un oeil ici, tu as la marche à suivre, à toi d'adapter ton code ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1570941-html-insertion-video
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1570941-html-insertion-video
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
19 juil. 2011 à 16:44
19 juil. 2011 à 16:44
Voici une réponse très vague pour une question très précise !
Merci quand même Templier Nocturne, mais dans ton lien il y a plusieurs marche à suivre et certaines ne fonctionnent pas.
Merci quand même Templier Nocturne, mais dans ton lien il y a plusieurs marche à suivre et certaines ne fonctionnent pas.
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
19 juil. 2011 à 16:57
19 juil. 2011 à 16:57
<object id="Player" classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"> <param name="showstatusbar" value="1"> <embed src="Chemin de la vidéo" autostart="false" loop="true" width="650" height="450"/> </object>
il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas...
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
19 juil. 2011 à 19:19
19 juil. 2011 à 19:19
Tu as raison, ça marche !
C'était le 1er code du lien que tu m'as donné. Je l'avais copié-collé dans mes notes ainsi que tous les codes qu'il y avait, afin de les essayer après ma lecture de tuto.
Il ne me reste que les paramètres à ajuster.
Comment fais-tu pour que la vidéo ne démarre pas toute seule ? Je veux qu'on pèse sur play pour que ça démarre.
Et merci en passant, j'avais remis ce projet à plus tard... ça fait 3jrs. que je cherche et je croyais devoir être obligée de faire un cours sur Java pour en venir à bout.
C'était le 1er code du lien que tu m'as donné. Je l'avais copié-collé dans mes notes ainsi que tous les codes qu'il y avait, afin de les essayer après ma lecture de tuto.
Il ne me reste que les paramètres à ajuster.
Comment fais-tu pour que la vidéo ne démarre pas toute seule ? Je veux qu'on pèse sur play pour que ça démarre.
Et merci en passant, j'avais remis ce projet à plus tard... ça fait 3jrs. que je cherche et je croyais devoir être obligée de faire un cours sur Java pour en venir à bout.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
19 juil. 2011 à 20:20
19 juil. 2011 à 20:20
Le validateur me donne 7 erreurs sur ce code. Y a-t-il quelque chose à changer et/ou à ajouter pour être valide ? Je veux dire dans le reste de mon code de toute la page, y compris le Doctype.
Et par hasard, dans cette ligne...(<param name="showstatusbar" value="1">) Y a pas de / à la fin ?
Et par hasard, dans cette ligne...(<param name="showstatusbar" value="1">) Y a pas de / à la fin ?
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
19 juil. 2011 à 20:56
19 juil. 2011 à 20:56
pour param, il paraitrait logique que si.
pour la lecture auto, deux solutions :
1) du AJAX, qui te charge la vidéo dans une div quand l'utilisateur clic sur lecture,
2) une page qui se recharge avec un GET ou un POST:
pour la lecture auto, deux solutions :
1) du AJAX, qui te charge la vidéo dans une div quand l'utilisateur clic sur lecture,
2) une page qui se recharge avec un GET ou un POST:
$a = $_GET['lect'] if($a == 1) { echo '[ton lien]?letc=1' } else { echo '[code pour la vidéo]' }
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
20 juil. 2011 à 15:22
20 juil. 2011 à 15:22
Templier Nocturne,
Je ne suis pas capable d'uploader le fichier.wmv (environ 10Mb), connection basse-vitesse.
C'est pas un peu trop lourd ?
J'ai converti le .wmv en .flv, et je l'ai uploadé. Quand j'ouvre la page "voir la vidéo", Firefox me dit qu'il manque un plug-in.
Est-ce que ton code marche avec les .flv ? Si oui, qu'est-ce qui ne vas pas ?
Je ne suis pas capable d'uploader le fichier.wmv (environ 10Mb), connection basse-vitesse.
C'est pas un peu trop lourd ?
J'ai converti le .wmv en .flv, et je l'ai uploadé. Quand j'ouvre la page "voir la vidéo", Firefox me dit qu'il manque un plug-in.
Est-ce que ton code marche avec les .flv ? Si oui, qu'est-ce qui ne vas pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hervé56
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
10
19 juil. 2011 à 21:06
19 juil. 2011 à 21:06
integre un lien you tube c'est ce quil y a de plus simple
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
20 juil. 2011 à 15:35
20 juil. 2011 à 15:35
Oui mais vais-je avoir juste un lien à cliquer sur ma page ou la vidéo sera sur ma page prête à visionner ? Toute la question est là.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
19 juil. 2011 à 21:56
19 juil. 2011 à 21:56
Salut,
Je t'invite à utiliser un lecteur Flash et à encoder tes vidéos en FLV.
De cette manière, on évite les problèmes de plugins puisque Flash est souvent installé.
https://www.jwplayer.com/learn-more/
En HTML5, il existe également la balise <video>.
Tu peux utiliser les contrôles intégrés ou créer ton propre lecteur en Javascript.
Je t'invite à utiliser un lecteur Flash et à encoder tes vidéos en FLV.
De cette manière, on évite les problèmes de plugins puisque Flash est souvent installé.
https://www.jwplayer.com/learn-more/
En HTML5, il existe également la balise <video>.
Tu peux utiliser les contrôles intégrés ou créer ton propre lecteur en Javascript.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
20 juil. 2011 à 15:39
20 juil. 2011 à 15:39
Le longtailvideo, fonctionne-t-il en PHP ou si il faut que je change ma page en html5?
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
20 juil. 2011 à 15:42
20 juil. 2011 à 15:42
Le PHP est exécuté côté serveur.
La vidéo est lue par le navigateur.
Le PHP n'a rien à voir avec la vidéo, celle-ci est intégrée grâce à un code HTML.
La vidéo est lue par le navigateur.
Le PHP n'a rien à voir avec la vidéo, celle-ci est intégrée grâce à un code HTML.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
20 juil. 2011 à 15:31
20 juil. 2011 à 15:31
Oups, j'ai répondu plus haut avant de lire plus bas.
On oubli HTML5 et Javascript, sinon mon client n'aura jamais sa vidéo.
Ma vidéo est déjà en .flv (converti avec WinFF), est-ce que c'est parce que je ne l'ai pas converti avec Flash que Firefox me dit qu'il me manque un plug-in ?
On oubli HTML5 et Javascript, sinon mon client n'aura jamais sa vidéo.
Ma vidéo est déjà en .flv (converti avec WinFF), est-ce que c'est parce que je ne l'ai pas converti avec Flash que Firefox me dit qu'il me manque un plug-in ?
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
20 juil. 2011 à 15:45
20 juil. 2011 à 15:45
Il te faut un lecteur Flash (SWF) pour lire une vidéo FLV.
Il n'existe pas que JW Player, un coup d'oeil sur FLV-Player.net ou Dewtube vaut le coup.
Il en existe encore plein d'autres.
Il n'existe pas que JW Player, un coup d'oeil sur FLV-Player.net ou Dewtube vaut le coup.
Il en existe encore plein d'autres.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
21 juil. 2011 à 04:16
21 juil. 2011 à 04:16
Enfin de compte, j'ai opté pour Youtube... avec un .wmv, et un code que Youtube donne à la fin du upload qui n'est pas valide W3C, mais ça fonctionne.
Faudrait juste convertir le .wmv en autre chose de plus léger mais de bonne qualité, et je ne sais pas quel format utiliser ni quel convertisseur.
Et un petit lecteur pour remplacer celui de Youtube avec son logo ! Ce lecteur il faudra que je le l'upload directement sur mon site ?
Merci avion =o)
Faudrait juste convertir le .wmv en autre chose de plus léger mais de bonne qualité, et je ne sais pas quel format utiliser ni quel convertisseur.
Et un petit lecteur pour remplacer celui de Youtube avec son logo ! Ce lecteur il faudra que je le l'upload directement sur mon site ?
Merci avion =o)
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
21 juil. 2011 à 13:21
21 juil. 2011 à 13:21
YouTube converti déjà la vidéo une fois uploadée.
Si tu veux utiliser ton propre lecteur, il est alors inutile d'utiliser YouTube, place le fichier .flv sur ton FTP.
Si tu veux utiliser ton propre lecteur, il est alors inutile d'utiliser YouTube, place le fichier .flv sur ton FTP.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
21 juil. 2011 à 18:46
21 juil. 2011 à 18:46
Tu dis que Youtube converti une fois uploadée, alors pourquoi il affiche .wmv quand j'appui sur play ?
Tu dis place le fichier .flv sur ton FTP. Il y est, sauf qu'il est tellement laid que je n'ai plus envie de l'utiliser. Le .flv est sur Youtube aussi.
Et pour utiliser mon propre lecteur, comment je fais ? Je choisi un lecteur parmi les centaines qu'il y a sur le net (lequel est le mieux ?), et je l'upload sur mon ftp ?
Quand tu dis sur ton ftp, tu veux dire l'endroit où je met mes fichiers .php et mes images ? FTP, Client FTP, tout ça est vraiment abstrait pour moi !!! Et je ne suis pas certaine de ce que j'en ai compris. J'ai compris qu'en achetant un hébergement on m'a remis un nom de client ftp, qui me donne accès au cpanel avec un mot de passe, et que si je rajoute un client ftp, ça veut dire que cette personne aura accès au cpanel. Je pense que je suis à coté de la traque.
Plus je lis sur le sujet pour comprendre, et plus je suis mêlée... Même avec wiki !
J'ai compris l'hébergement en imaginant ... pour bien comprendre... que c'est comme un gros bloc-appartements que j'ai acheté cher, et qui se paye avec les clients à qui je vais louer un appartement : 1-1/2 pour 50$/an, ... 4-1/2 pour 150$/an...
Alors si on pouvait m'expliquer avec une image aissi simple pour commencer, je pourrais comprendre "FTP" c'est quoi au juste.
Merci à l'avance !
Tu dis place le fichier .flv sur ton FTP. Il y est, sauf qu'il est tellement laid que je n'ai plus envie de l'utiliser. Le .flv est sur Youtube aussi.
Et pour utiliser mon propre lecteur, comment je fais ? Je choisi un lecteur parmi les centaines qu'il y a sur le net (lequel est le mieux ?), et je l'upload sur mon ftp ?
Quand tu dis sur ton ftp, tu veux dire l'endroit où je met mes fichiers .php et mes images ? FTP, Client FTP, tout ça est vraiment abstrait pour moi !!! Et je ne suis pas certaine de ce que j'en ai compris. J'ai compris qu'en achetant un hébergement on m'a remis un nom de client ftp, qui me donne accès au cpanel avec un mot de passe, et que si je rajoute un client ftp, ça veut dire que cette personne aura accès au cpanel. Je pense que je suis à coté de la traque.
Plus je lis sur le sujet pour comprendre, et plus je suis mêlée... Même avec wiki !
J'ai compris l'hébergement en imaginant ... pour bien comprendre... que c'est comme un gros bloc-appartements que j'ai acheté cher, et qui se paye avec les clients à qui je vais louer un appartement : 1-1/2 pour 50$/an, ... 4-1/2 pour 150$/an...
Alors si on pouvait m'expliquer avec une image aissi simple pour commencer, je pourrais comprendre "FTP" c'est quoi au juste.
Merci à l'avance !
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
21 juil. 2011 à 18:59
21 juil. 2011 à 18:59
« alors pourquoi il affiche .wmv quand j'appui sur play ? »
Par défaut YouTube utilisé le nom du fichier comme titre pour la vidéo.
Ce que tu vois est donc le titre, pas le fichier utilisé.
« Tu dis place le fichier .flv sur ton FTP. Il y est, sauf qu'il est tellement laid que je n'ai plus envie de l'utiliser. Le .flv est sur Youtube aussi. »
Lorsque tu convertis la vidéo, il faut choisir la qualité maximale.
FFmpeg propose l'option « -sameq » qui permet de ne pas perdre le qualité.
Et comme WinFF est basé sur FFmpeg ...
« Et pour utiliser mon propre lecteur, comment je fais ? Je choisi un lecteur parmi les centaines qu'il y a sur le net (lequel est le mieux ?), et je l'upload sur mon ftp ? »
Ceux que j'ai cité sont, selon moi, les meilleurs : JW Player, Dewtube et FLV-Player.net.
Pour les utiliser, il faut lire dans la documentation.
« Quand tu dis sur ton ftp, tu veux dire l'endroit où je met mes fichiers .php et mes images ? »
Oui, sur ton espace Web, là où tu places tes pages.
Le client FTP est un logiciel permettant de se connecter au serveur afin d'y transférer tes fichiers.
Les utilisateurs FTP et les utilisateurs cPanel n'ont rien à voir.
Normalement, tu as déjà un utilisateur FTP par défaut avec ton hébergement.
Les informations t'ont été données par ton hébergeur (par email souvent).
Il suffit alors de télécharger un client FTP (Filezilla) et y inscrire tes informations de connexion.
Tu pourras alors échanger des fichiers entre le serveur et ton PC.
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
« Même avec wiki ! »
Wikipedia entre souvent dans les détails, pas étonnant que tu te sentes encore plus perdu.
Contente-toi des définitions simples, du moins, au début.
Par défaut YouTube utilisé le nom du fichier comme titre pour la vidéo.
Ce que tu vois est donc le titre, pas le fichier utilisé.
« Tu dis place le fichier .flv sur ton FTP. Il y est, sauf qu'il est tellement laid que je n'ai plus envie de l'utiliser. Le .flv est sur Youtube aussi. »
Lorsque tu convertis la vidéo, il faut choisir la qualité maximale.
FFmpeg propose l'option « -sameq » qui permet de ne pas perdre le qualité.
Et comme WinFF est basé sur FFmpeg ...
« Et pour utiliser mon propre lecteur, comment je fais ? Je choisi un lecteur parmi les centaines qu'il y a sur le net (lequel est le mieux ?), et je l'upload sur mon ftp ? »
Ceux que j'ai cité sont, selon moi, les meilleurs : JW Player, Dewtube et FLV-Player.net.
Pour les utiliser, il faut lire dans la documentation.
« Quand tu dis sur ton ftp, tu veux dire l'endroit où je met mes fichiers .php et mes images ? »
Oui, sur ton espace Web, là où tu places tes pages.
Le client FTP est un logiciel permettant de se connecter au serveur afin d'y transférer tes fichiers.
Les utilisateurs FTP et les utilisateurs cPanel n'ont rien à voir.
Normalement, tu as déjà un utilisateur FTP par défaut avec ton hébergement.
Les informations t'ont été données par ton hébergeur (par email souvent).
Il suffit alors de télécharger un client FTP (Filezilla) et y inscrire tes informations de connexion.
Tu pourras alors échanger des fichiers entre le serveur et ton PC.
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
« Même avec wiki ! »
Wikipedia entre souvent dans les détails, pas étonnant que tu te sentes encore plus perdu.
Contente-toi des définitions simples, du moins, au début.