Quels rams acheter ?

technologique123 Messages postés 586 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais acheter une extention de ram , mais je ne sais pas comment choisir la bonne ram , si vous pouviez me dire les critères pour en acheter ^^' , et quels est l'extension la plus grande (1 ou 2 GO ?)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Oui bien-sûr, regarde ici...

Peut-être que si tu nous en disais un peu plus sur la configuration de ton Pc, on pourrait t'aider mieux ^^
0
technologique123 Messages postés 586 Statut Membre 20

Dit mois quels information sont nécessaire ^^
0
Utilisateur anonyme

Ben, en toute logique, déjà le type et la quantité de RAM que tu as, le nombre de barrettes, la carte-mère éventuellement.

Et tant qu'à faire, la raison qui te fait penser que plus de RAM t'apportera quelque chose.
0

Je te dit ce que siw me dit pour carte mère ;
Alienware
Model ; Unknowm
version 105

Bridge north bridge ; intel havendable clarkdale host bridge revision 12
South bridge intel PM55 revision 05
CPu intel(R) core (TM) i3 CPU M 330 @ 2.13 GHZ
Cpu socket Socket 989 rpga
max CPU speed 3200 MHZ
Maximum capacity 4096 Mbytes
"" Module size [unknowm]
Memory slots 2
Memory type DDR3
0
Utilisateur anonyme

Ca ça me dit la RAM maxi que la carte-mère supporte, pas celle qui est installée. 3Go je suppose, sur un Alienware M15x de base super cher avec une config à moitié minable pour le prix...
0
Utilisateur anonyme

Quel est ton problème, pour croire qu'il manque de RAM ce Pc?
0

j'ai 2GO de ram, en fait quand je lance par exemple des ordinateurs virtuels ou des logiciels plutôt lourd le pc pédale dans la semoule .... Je fais un grand nettoyage là mais bon ... ^^
0
Utilisateur anonyme

Là d'accord, pour virtualiser, 2Go c'est vraiment trop court. Mais comme dit plus haut, le maximum que ta carte-mère gère c'est 4Go, donc soit tu as une barrette de 2Go et tu en rajoutes une de même caractéristiques, soit tu en as 2 de 1Go et tu dois les remplacer par 2 de 2Go toujours avec la même fréquence et les mêmes timings (CAS)

Attention, si tu as un système d'exploitation 32 bits, celui-ci ne pourra de toutes façons pas utiliser plus de +/- 3.5Go de RAM maxi.
0

Je suis en 64 , je fais comment pour savoir quels fréquences et quels timings je dois utiliser ?
0