Mode de paiement SOS

Fermé
bibi06 - 19 juil. 2011 à 00:31
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 19 juil. 2011 à 21:58
Bonjour,

j'ai très récemment fait un site ou plutot un blog sur Wordpress où je propose d'assembler des ordianteurs à des particuliers ou encore du dépannage informatique uniquement dans ma ville ou à proximité. Mais le seul et surement le plus gros problème c'est que je ne trouve pas un moyen efficace et sécurisé pour moi ou le client pour procéder au paiement. En effet, je lui fait un devis ok. Mais faut que j'achete l'ordi. Donc il me faudrait l'argent du client. Mais lui il ne va pas me passer des sous en sachant que je peux garder l'argent. D'autre part moi je vais pas achete l'ordi en sachant que peut etre il ne va pas me payer ou me faire un faux cheque ou quoi... Alors j'ai pensé a kwixo ou quoi mais je sais pas si cest bien.. Si les gens vont prendre le temps de s inscrire etc. Puis je suppose qu il le prendront un pourcentage kwixo...
S'il vous plait de l'aide.. Je tourne et retourne..

A voir également:

4 réponses

hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
19 juil. 2011 à 01:44
si c'est dans ta ville pourquoi tu te fais pas payer de la main a la main
le paiement en ligne c'est pas pour des prestations locales...!
0
Déjà merci de prendre du temps pour m'aider. Oui je veux bien mais comment ? je lui fais le devis, je vais chez lui je lui demande les sous, je vais a ma banque j'encaisse, je commande sur internet et après je vais chez lui pour lui donner le pc ? Je vais pas aller chez le client juste pour lui demander les sous puis repartir sans qu'il soit sur que je revienne avec le PC...
Et moi le probleme c'est que s'il veut un pc qui coute 600€, c'est cher pour que je paye de ma poche en ne soyant pas sur qu'il me paye une fois que je lui apporte le PC...
0
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
19 juil. 2011 à 02:23
si tu n'as pas de trésorerie alors abandonne... c'est aussi simple que ca...
personne ne paiera sans avoir le matos encore moins en ligne....
0
... Et si c'est eux qui passe la commande et qui se la font livrer chez eux et que je monte le PC chez eux ?... Oui non c'est impossible...
0
Si je commence avec un trésorerie par exemple de 1000€. Quel est le mode de paiement le plus sur pour que le client me paye ? Admettons qu'il dise qu'en faite il ne veut plus le PC ou autre..
0
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
19 juil. 2011 à 19:09
tu te lance dans un truc tout simple mais t'as l'air vraiment perdu...
prend rdv avec la chambre de comerce ils proposent des stages de sensibilisations avec des modules pratiques
0
Non mais svp, il y a pas juste une garantie pour qu'il me paye ?
0
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
19 juil. 2011 à 20:52
le liquide c'est le seul truc qui est garanti sinon je pense que tu est vraiment en plein reve...
0
D'accord mais 500€ en liquide ça va lui faire mal. pourquoi pas de cheque ?
0
D'accord mais 500€ en liquide ça va lui faire mal. pourquoi pas de chèque ?
0
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
19 juil. 2011 à 21:58
t'es lourd mec j'abandonne...
0