Overclocker athlon xp 2600+(je comprend rien)
flats
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
Julien -
Julien -
salut a tous
Alors je viens d'avoir un am athlon xp2600
normalement il est a 2.1ghz mais quand je le mets il est a 1.25ghz..
on m'a dit qu'il fallait l'overclocker mais je comprend pas du tout..
g une carte MSI KT3 Ultra2
Ca me fait chgier j'avais un processeur a 1.15 je voulai augmaneter si c pour passer a 1.25 ca sert a rien..lol
merci de m'expliquer en detail..
Alors je viens d'avoir un am athlon xp2600
normalement il est a 2.1ghz mais quand je le mets il est a 1.25ghz..
on m'a dit qu'il fallait l'overclocker mais je comprend pas du tout..
g une carte MSI KT3 Ultra2
Ca me fait chgier j'avais un processeur a 1.15 je voulai augmaneter si c pour passer a 1.25 ca sert a rien..lol
merci de m'expliquer en detail..
A voir également:
- Overclocker athlon xp 2600+(je comprend rien)
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
17 réponses
45 C° en pleine charge ou au repos?
Sous Everest, va dans "Carte mère", puis dans le sous-onglet "Carte mère" (encore, lol) et regarde dans la partie "Propriétés du bus mémoire" pour y voir la fréquence réelle de la RAM.
Sous Everest, va dans "Carte mère", puis dans le sous-onglet "Carte mère" (encore, lol) et regarde dans la partie "Propriétés du bus mémoire" pour y voir la fréquence réelle de la RAM.
alors dans l'onglet c ecrit
horloge réel: 167mhz (ddr)
horloge effective: 333mhz
et je suis a 40degres au repos
horloge réel: 167mhz (ddr)
horloge effective: 333mhz
et je suis a 40degres au repos
OK, les températures sont bonnes, ce n'est pas une surchauffe.
Toujours sous Everest, regarde encore dans la partie "Carte mère", puis va dans la partie "SPD" (les infos sur les barettes de mémoire vont s'afficher) et dis-moi ce qu'il y a écris à "Vitesse de mémoire".
PC2100 (133 MHz), PC2700 (166 MHz) ou PC3200 (200 MHz) ?
Toujours sous Everest, regarde encore dans la partie "Carte mère", puis va dans la partie "SPD" (les infos sur les barettes de mémoire vont s'afficher) et dis-moi ce qu'il y a écris à "Vitesse de mémoire".
PC2100 (133 MHz), PC2700 (166 MHz) ou PC3200 (200 MHz) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, le problème viens de là!!!
La mémoire est trop lente. Quand tu as augmenté le FSB du proc pour le passer à 166 MHz, tu as overclocker en même temps la RAM.
Il faut mettre le FSB du proc sur 133 MHz en attendant que tu ait de barrettes plus rapides.
Au fait, j'ai oublié de demander, le processeur est un Barton ou pas? (voir sous Everest)
La mémoire est trop lente. Quand tu as augmenté le FSB du proc pour le passer à 166 MHz, tu as overclocker en même temps la RAM.
Il faut mettre le FSB du proc sur 133 MHz en attendant que tu ait de barrettes plus rapides.
Au fait, j'ai oublié de demander, le processeur est un Barton ou pas? (voir sous Everest)
le proc n'est pas 'barton"
mais je fais comment pour avoir des barettes memoires plus rapide??
c ma memoire vive c bien ca?
g 512 c pas assez..?
mais je fais comment pour avoir des barettes memoires plus rapide??
c ma memoire vive c bien ca?
g 512 c pas assez..?
Oui c'est bien de la mémoire vive que je parle.
512 Mo est une très bonne capacité.
Le problème c'est qu'elle sont trop lentes par rapport au FSB du processeur.
Je t'explique, quant tu augmente le FSB du proc, la fréquence de la mémoire vive se synchronise avec ce dernier.
Si tu restes à 166 MHz, tu risque de griller tes barrettes de mémoire (ce serait dommage, mdr!).
Le mieux, c'est que tu retournes dans le BIOS pour mettre le FSB à 133 MHz pour être synchro avec la RAM en attendant d'en avoir des plus rapides.
Il te faut au moins des barrettes DDR PC2700 (166 MHz), voire des PC3200 (200 MHz) en cas de futur upgrade de processeur (on ne sait jamais).
Revends les tiennes pour en acheter des nouvelles.
512 Mo est une très bonne capacité.
Le problème c'est qu'elle sont trop lentes par rapport au FSB du processeur.
Je t'explique, quant tu augmente le FSB du proc, la fréquence de la mémoire vive se synchronise avec ce dernier.
Si tu restes à 166 MHz, tu risque de griller tes barrettes de mémoire (ce serait dommage, mdr!).
Le mieux, c'est que tu retournes dans le BIOS pour mettre le FSB à 133 MHz pour être synchro avec la RAM en attendant d'en avoir des plus rapides.
Il te faut au moins des barrettes DDR PC2700 (166 MHz), voire des PC3200 (200 MHz) en cas de futur upgrade de processeur (on ne sait jamais).
Revends les tiennes pour en acheter des nouvelles.
est ce que cette barette ferait l'affaire..?
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
Non!!, car c'est une PC2100 (266 MHz), et comme je te l'expliquait plus haut, il te faut des barrettes au moins en PC2700 (166 MHz).
et si je prend en pc2700 (333mhz) comme ici https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
c bon ca?
c bon ca?
Salut,
Il te faut aller dans le BIOS et remettre le FSB à son niveau normal (166 MHz). Actuellement, tu dois avoir 100 MHz!
Cela arrive souvent lorque l'on change de proc, la carte mère le fait fonctionner d'entrée à son FSB minimum (Underclocking, donc).
Il faut pour cela aller faire un petit tour rapide dans le BIOS, dans le menu "Chipset configuration" pour remettre ça comme ça doit être.
Amicalement.
Il te faut aller dans le BIOS et remettre le FSB à son niveau normal (166 MHz). Actuellement, tu dois avoir 100 MHz!
Cela arrive souvent lorque l'on change de proc, la carte mère le fait fonctionner d'entrée à son FSB minimum (Underclocking, donc).
Il faut pour cela aller faire un petit tour rapide dans le BIOS, dans le menu "Chipset configuration" pour remettre ça comme ça doit être.
Amicalement.
ok merci
ca a fonctionne mais mon pc pete des plombs..
il redemarre il rame plus qu'avant.. il redemarre..
y'a pas autre chose a faire? ou peut etre le formater, windows ne comprend peut etre pas ce qui se passe..lol!
ca a fonctionne mais mon pc pete des plombs..
il redemarre il rame plus qu'avant.. il redemarre..
y'a pas autre chose a faire? ou peut etre le formater, windows ne comprend peut etre pas ce qui se passe..lol!
T'inkiète, Windows comprends très bien.
C'est peut-être une erreur dans les paramètrages du BIOS.
Ou c'est ton ventilo processeur qui ne le refroidis pas assez et il surchauffe entraînant une instabilité du système (redémarrages, plantages, etc...).
As-tu un logiciel permettant d'avoir accès aux températures du proc? (Everest, AIDA32, Speedfan...).
La RAM est à quelle fréquence?
C'est peut-être une erreur dans les paramètrages du BIOS.
Ou c'est ton ventilo processeur qui ne le refroidis pas assez et il surchauffe entraînant une instabilité du système (redémarrages, plantages, etc...).
As-tu un logiciel permettant d'avoir accès aux températures du proc? (Everest, AIDA32, Speedfan...).
La RAM est à quelle fréquence?