Problème nero vision

Résolu/Fermé
R2-D2 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - Modifié par R2-D2 le 18/07/2011 à 22:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 juil. 2011 à 13:29
Salut tous le monde lorsque j'ai finis mon projet sous nero vision et que je lance la verification j'obtiens un messsage me disant que la apacité du dvd (4,3go) est dépassé je decide de tout de meme et juste avant de graver j'ai ceci http://img30.imageshack.us/img30/1666/nerovision.jpg
la je voit espace total utilisé 14.43go sur 4.3go (espace du disque) mais pourtant les videos ne font que 4.1 go pourquoi cette augmentation de capacité et comment y remédier ?
Merci a vous

A voir également:

4 réponses

R2-D2 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 5
18 juil. 2011 à 21:07
(precisement ====> Votre projet requiert actuellement davantage d'espace disque que celui disponible sur le périphérique de destination sélectionné.
Pour économiser de l'espace, vous pouvez essayer ce qui suit :
-- Désactiver l'option 'Graver les images originales du diaporama'.
-- Désactiver l'animation des boutons et arrière-plan dans vos menus.
-- Réduire la qualité d'encodage de votre projet.
-- Supprimer ou réduire certains des titres de votre projet.

))
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/07/2011 à 13:09
Bonjour,

Combien de chapitres as-tu fait : apparemment 10 ?
C'est beaucoup s'il sont un peu important !

Qu'essaies-tu de faire ?

Nero ne peut pas lancer le processus d'encodage car ton projet fait 14.5 Go et ton DVD 4.7 Go !

Quand tu convertis en DVD-Vidéo, le codec MPEG-2 est employé. Le processus de conversion transforme tes fichiers de différents types en l'employant, et donc tes fichiers "grossissent" en quelques sorte. Par exemple, si tu veux convertir en DVD-Vidéo des fichiers de types AVI, un deux films de 700 Mo peuvent être transformer afin de préserver le rendu de l'image.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
R2-D2 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 5
19 juil. 2011 à 13:07
tiens encore toi mon expert nero ;)
merci de ta réponse donc si j'ai bien compris je ne peut rien faire aucune possibilité de réduire la taille
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juil. 2011 à 13:29
Je vais reprendre en gros, les suggestions que te fait Nero + une personnelle :
- tu peux toujours écrire ton projet sur le disque dur et tenter de la réduire ensuite avec DVD Shrink mais je ne pense pas que tu arriveras à le compresser beaucoup plus.
- Tu peux aussi rentrer dans le paramétrage avancé (bouton Plus --> Options vidéo --> DVD-Vidéo)pour réduire manuellement le bitrate, mais comme tu ne peux pas descendre en-deçà d'une certaine valeur (autour de 2500 Kbps, je crois), ça ne servira à pas grand chose.
- Tu pourrais aussi employer un autre logiciel d'authoring, je pense à DVD Flick par exemple, qui permet de mettre la valeur de bitrate que l'on veut ou presque, mais cela se fera au détriment du rendu visuel, donc c'est aussi une mauvaise idée pour moi.

Par conséquent (suggestion 4), je pense que tu dois enlever des choses à ton projet afin de le faire rentrer sur ton disque DVD de 4.7 Go. Par exemple, en faisant 3 projets au lieu d'un seul (15/3 =5) cela pourrait rentrer car NeroVision adapte l'espace à ce que tu fais mais c'est à vérifier.
dans la même optique, tu pourrais écrire d'abord sur ton disque dur, je passe toujours par là, en optant pour un DVD-9 (DVD DL de 8.5 Go mais capacité réel 7.95 Gio) à la place du DVD-5 de 4.7 Go. Le but est ici de diminuer le nombre des DVD au final, 2 à la place de trois. Ensuite en repassant ton projet dans DVD Shrink, peut-être réussirait-il à compresser suffisamment pour tenir sur un DVD simple.
Je ne te garantie pas la faisabilité de la chose ni la "qualité" du résultat obtenu cependant !

Pour être complet, le menu même compliqué n'occupe pas beaucoup d'espace donc laisse le si tu veux. C'est plus joli avec en pus ;)
0