Comment fixer une adresse IP avec Dyndns

saffar1980 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saffar1980 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment installé 2 cameras IP dans mon bureau ,mon soucis est que je dois vérifier chaque jour leurs adresses IP(car les adresses IP sont dynamiques ) pour je puisses accéder aux cameras à distance.
Ma demande est comment puis-je fixer les adresses IP avec Dyndns .
Si c'est possible pourriez-vous m'aider à faire la configuration complète.

Merci d'avance
.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu veux fixer l'IP local ou Internet ?
0
saffar1980 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bns

Je voudrais fixer l'adresse ip de la camera (tu veux dire quoi par local ou internet?)
0
Utilisateur anonyme

* Local, c'est juste ton parc informatique (relié à ta box).
* Internet c'est moi (je ne suis pas dans ton réseau, pas relié à ta box).
0
saffar1980 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

,j'ai besoin d'accéder à ma camera via le net , ,,je dois fixer l'IP de la camera pour
que je puisse la visualiser d'un autre endroit ,d'un autre pays..
0
Utilisateur anonyme

Donc tu veux utiliser un service comme DynDNS, ou No-ip ?
0

y'a il une difference?
0
Utilisateur anonyme

Ils sont tout deux gratuit, moi je n'en vois pas, regarde au niveau des fonctionnalités !

Clic sur les liens pour avoir des tutoriels :-).
0

alors comment faire avec dyndns ou no-ip les demarche
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Il suffit de s'inscrire gratuitement sur dyndns, une fois dans ton compte tu choisis My Hosts puis Add New Host, tu auras juste à rentrer ton adresse ip publique et le nom d'hôte que tu auras choisi.

Ensuite il faut activer et configurer dyndns sur l'interface de ta box, cela permettra de mettre à jour ton adresse ip sur ton compte dyndns.

Après je ne sais pas quel port et quel protocole tes caméras utilisent, il faudra peut-être fixer tes adresses ip locales aussi, pour cela il faut réserver des adresses dans le DHCP de ta box puis ouvrir un ou des ports dans le NAT.
0

merci pour ta réponse
mais je crois que la 2eme etape est un peut compliquer pour moi
je vais essayer de faire ça demain
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Tu parles de l'étape où il faut activer dyndns sur la box ?

Rien de plus simple : une fois rentré dans l'interface tu actives dyndns et tu indiques l'identifiant et le mot de passe de ton compte dyndns sans oublier le nom d'hôte que tu as créée.
0
Utilisateur anonyme

Bon bah... Voilà ! Je crois que Barnabe0057 a tout dit.

En effet, activer le dyndns est très simple comme l'explique Barnabe.

Si tu as des questions, je reste quand même sur le post.
0

bonjour

g tout fait mais actuellement je suis bloqué à l'étape de la config de l'interface NAT
0

mon modem est un sagem 2604
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu accédé à l'interface de configuration via 192.168.1.1 ?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir un onglet PAT/NAT
0

Est-ce que tu sais quel protocole ou quel port tes caméras utilisent ?
0

non
0