Dualboot Vista / Seven Session

Hisou Messages postés 191 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé sur mon pc Seven en dualboot (J'avais à l'origine Vista ). Jusque là pas de problème .
Lorsque je démarre mon pc j'ai le choix entre 2 OS. Je sélectionne Seven . Le pc démarre sur une session vierge comme s'il ne s'agissait pas de la mienne ( Alors qu'au départ je n'ai qu'une seule session ) . Je décide alors de faire " Changer d'utilisateur " mais toujours pareil je ne vois qu'une session . Lorsque je visite C: tout mes fichiers sont présents je ne comprend pas ....
Si je démarre mon pc avec Vista je tombe sur ma session habituelle .
Merci de m'aider s'il vous plait

A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonsoir
je ne sais si je te suis , mais tu ne peux en changeant de session, changer de système d'exploitation

et si ton nom d'utilisateur n'apparait pas sous seven, c que tu as dû mal le paramétrer lors de l'install
0
Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Bonsoir Redbart ,

Effectivement tu ne me suis pas . J'ai dis que lorsque je choisissais Windows Vista au démarrage de mon ordi , j'avais directement accès à mon ancienne session , alors que quand je démarre mon ordi avec Seven , j'ai accès à une session " vierge " .
0

Up . Help S.v.p
0

Re up . Aide urgent :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Il faut recréer une session sous Seven puis dupliquer vos données de vista, sur la nouvelle session ouverte.
0

Bonsoir,

Merci de ta réponse mais j'ai 300GO de données donc dupliquer ... Je ne vois pas de quoi tu parles ? Peux tu m'expliquer en détail
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0

Il n'y aucun donc aucun moyen de faire tourner ma session sur Windows 7 ? Car le transfert ... C'est bof comme solution je l'utiliserai en dernier recours
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

quand je démarre mon ordi avec Seven , j'ai accès à une session " vierge "

ne saisis tu pas ton mot de passe à l'ouverture de w7?

si c le cas, tu est dans TA session, puisqu'il n'y a pas d'autres utilisateurs enregistrés

tu ne peux accèder à une session créée sous vista en ouvrant w7
c comme si tu avais deux pc différents
0

Je t'explique , j'ai créer une nouvelle partition pour pouvoir installer Windows 7 en dualboot , dés que l'installation s'est finie ils m'ont demandé d'entré un nom j'ai entré un nom . Apparemment une nouvelle session s'est crée . La session vierge se trouve sur la partition du disque ou il y a Seven d'installé . Mon autre session se trouve dans la partition ou Vista est installé .
0

Au cas ou je ne suis pas assez clair https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/session-invisible-aide-sujet_314169_1.htm Je suis tombé sur ce post il a le même problème que moi .
0

Bonjour,
Vous avez créé(e) un dual boot Vista/Seven, alors c'est à vous de les gérer comme vous le voulez, si vous n'avez aucun programme de base c'est qu'il faut peut-etre réinstaller Seven.
0

j'ai accès à une session " vierge "

peux tu expliquer pourquoi tu utilises cet dénomination?

tout OS est vierge après une installation, il n'y a ni pilotes, ni programmes sur le pc...et MS a des centaines de MO de mises à jour à installer pour finaliser (fiabiliser) le système d'exploitation
0

Car je n'ai pas formaté mon disque je pensais tjs avoir accés à mon ancienne session en installant windows 7
0

non tu n'as pas accès à la session que tu as utilisée sous vista par l'intermédiaire de W7, pour cela il faut appliquer la solution d'edawards
0

J'ai 300GO de donnée . La partition avec seven ne contient que 15GO donc ... cette solution n'est pas appropriée :/
0
Utilisateur anonyme

verifie sur windows 7 si le compte invité est activé sinon desactive le
0

Il est desactivé
0
Utilisateur anonyme

sur le compte vierge comment est -il nommé?
0

Un nom que j'ai entré quand j'ai installé Windows 7
0
Utilisateur anonyme

essaye une restauration systeme ca pourrait regler ton probleme
0

Je ne veux pas perdre mes fichiers donc j'aimerai savoir comlent démarrer ma session avec seven
0