Lignes & pixels rouges écran tactile

Fermé
mzh789 - 18 juil. 2011 à 19:31
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 18 juil. 2011 à 22:09
Bonjour,

Problème apparu sur mon écran de PC (qui est un écran tactile HP TouchSmart) il y a quelques jours: des lignes horizontales de pixels rouge (sur fond noir) et bleu ciel (sur fond blanc) sont présentes [ et parfois, cercles concentriques de pixels rouges qui suivent le pointeur.
J'ai commencé à regarder sur les forums.
Tout laisse à penser que ça ne peut être qu'un problème de carte graphique...(à moins qu'autre source?). J'ai regardé, les pilotes de la carte graphique (NVIDIA GeForce200) sont à jour.
Avez-vous déjà constaté un problème similaire sur un écran tactile ou autre?
Une idée de manipulation pour régler ce pb?

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
18 juil. 2011 à 19:43
Hello !

Personnellement je n'ai pas ce genre d'écran mais il est possible que ce soit un problème de carte graphique, mais ma question est la suivante : as-tu ce problème continuellement ? parce que si ce sont des lignes de pixels fixent qui sont buggé c'est certainement ton écran qui à un problème et ça serra le futur problème de ton porte-feuille.
Alors qu'au contraire si ce problème survient sur une page internet puis pas sur une autre, que ça s'en vient, ça s'en va etc. Le problème vient de ta carte graphique. Je n'ai pas ce genre d'écran mais je sais qu'après quelques années d'utilisation axée vers le jeu vidéo elle a rendu l'âme et ça a commencé pas des écran pixelisé avec des gros pixels rouge et vert.
J'ai été obligé de changer la carte. Il y en a des pas cher et performantes mais après tout dépend de ton utilisation de l'écran, puisque c'est un tactile je dirais utilisation axée vers la bureautique. Et donc encore une fois ton porte feuille va devoir resserrer se ceinture.
Ça m'étonnerais que ce soit un problème de Mise a à jour du pilote vu que malgré que le pilote soit dans une version antérieure, il doit continuer à marcher.

GL HF !
0
Merci pour la réponse rapide et les indications.
Effectivement, le problème n'est pas fixe et continu: certaines pages internet ont plusieurs lignes regroupées en bloc, d'autres pages ont des lignes éparses, d'autres encore n'ont rien du tout... Et quand je passe la souris sur les lignes, elles "bougent" comme si elles étaient gommées au delà du pointeur.
Le pb serait alors de la carte graphique?! Bizarre, car l'ordi est tout récent (acheté en sept 2010) et n'a pas un usage "intense" (ordi familial utilisé par les parents pour "surfer" et regarder des mails.. plutôt du pépère).
Une carte-graphique pourrait "planter" si vite?!
Bizarre...
J'imagine qu'il n'y a pas d'outil ou de manip pour diagnostiquer l'état de la carte graphique et savoir si elle est effectivement endommagée,si??
Si oui, je suis preneuse..
Merci!
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
18 juil. 2011 à 21:44
Effectivement l'ordi est jeune, cela ne veut pas dire que la carte graphique n'a pas de défauts. Petit exemple simple tu achète une montre qui a un ressort tordu , la montre aura peut-être 2-3 mois elle va obligatoirement tomber en panne. Je serrais à ta place ( mais je ne le suis pas ^^ ) j'irais voir mon fournisseur si tu je l'ai acheter en magasin ou j'appellerais/enverrais un e-mail au fabriquant expliquant mon problème.
Les forums internet peuvent t'aider à trouver l'origine du problème mais ne peuvent pas dans la majorité des cas ( surtout quand c'est matériel ) le résoudre.
Je ne pense pas qu'il existe de logiciel permettant de diagnostiquer un éventuel problème matériel vu que la majorité des problèmes technique sont détectés par Windows mais malheureusement ce dernier ne détecte pas les problèmes technique/mécanique DANS la carte vidéo et les seuls problèmes auquel Windows peu faire face sont les problèmes de compatibilité alors non je ne pense pas qu'un logiciel serrais capable de détecter/réparer ça.
Cependant plusieurs symptômes peuvent être observés comme par exemple la température de la carte ( chaud ça va mais bouillant y'a un problème ) mais les problèmes de températures surviennent souvent après une utilisation intense et prolongée de la machine or ce n'est apparement pas ton cas.
Voilà je pense que tu as toute les information mais en bref je te conseil d'aller voir ton revendeur.
Bon courage ! =)

GL HF !
0
Merci pour toutes les infos Kinavira...
je vais contacter le revendeur, je viens de retrouver la garantie(pour quelques mois encore, ouf!) on verra bien si elle pourra jouer pour ce genre de pb...
Si info intéressante, je la posterai sur le site..
Bonne continuation!
0
18 juil. 2011 à 22:09
Avec grand plaisir ! Tiens moi au courant je veux savoir si j'avais raison. =)

GL HF !
0