Changement cpu

dragon -  
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon problême j'ai un pc medion intel core 2 duo Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Chipset de la carte mère VIA P4M890
Nom de la carte mère MSI P4M890M-L/IL (MS-7255) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Nom du système Microsoft Windows XP Media Center Edition

j'ai essayer de changer mon processeur pour un e7600,3.06ghz,3mb cache,lga775 (idem que celui d'origine),65w mais rien ne se passe ??

merci d'avance pour toute vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Lucius.Oracle Messages postés 192 Statut Membre 20

Bonjour,

Un changement de processeur nécessite la plus grande partie du temps une réinstallation de ton système. En effet celui ci est basé sur ton architecture qui, dans ton cas, vient de changer.

Cordialement Lucius.Oracle
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"Un changement de processeur nécessite la plus grande partie du temps une réinstallation de ton système".

Le changement d'un cpu ne nécessite pas une réinstallation comme, en général, les CM et les DD évidemment. Il ne ne suffit pas que le cpu et la CM aient le même socket pour qu'ils soit compatibles. Il faut que le chipset de la CM et le BIOS puissent gérer le nouveau cpu. Son problème vient du fait que sa CM et son cpu sont incompatibles.
0
dragon

Merci pour ta réponse rapide, d'accort pour réinstallé, mais je n'est que le cd fournis avec le pc j'ai voulu enlever la pile mais je ne l'est pas trouvé il y a une espèce de protection en plastique et je ne c'est pas si c'est bien ça, et pas trouver non plus le cavalier, de plus quand je met le pc en marche il ne se passe rien, pas de signale ou autre par contre le ventilateur tourne bien.
0
dragon

re

je pense qu'il faut que je face un reset du bios mais bon cet une idée^^
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Ta CM a été conçue pour recevoir les premiers core2 duo de la classe de Conroe gravés à 65nm. Elle est incompatible avec un core2 duo E7500 qui fait partie de la classe de Penryn gravée à 45nm. Peut-être avec une mise à jour du BIOS, il pourra fonctionner sur ta CM. Tu trouveras ici le dernier BIOS de ta CM:

http://www.msi.com/product/mb/P4M890M-L-IL.html#?div=BIOS
0