Calendrier partagé outlook 2003

Fermé
CECOP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 9 juin 2006 à 14:34
 Mururohay - 28 sept. 2010 à 09:51
Bonjour !

Je voudrais partager mon calendrier avec mes collègues, mais quand j'entre une adresse et que je fais ok, j'ai le message suivant qui apparait:

IMPOSSIBLE D'AFFICHER LE DOSSIER. VOTRE PROFIL N'EST PAS CONFIGURE DE MANIERE A PRENDRE EN CHARGE CETTE OPERATION POUR CET UTILISATEUR.

Mais comment configurer mon profil???
A voir également:

10 réponses

Plutôt que d'"ouvrir un calendrier partagé", dans calendrier faites clic droit sur la barre en haut nommée calendrier, Propriétés/Partage/Ajouter, ajoutez votre adresse, et c'est envoyé.
7
TiotBouygues
11 juin 2007 à 07:49
Je confirme qu'il faut avoir un serveur Exchange 2000, 2003 ou 2007 afin de bénéficier de cette fonctionnalité. Si votre entreprise utilise une de ces versions, essayez de contacter votre administrateur réseau afin qu'il faut dise si oui ou non il est possible d'utiliser le partage de calendrier de chez vous car par défaut, cette fonctionnalité n'est pas active... il faut autoriser le partage de votre calendrier aux autres personnes de la société
2
Bon ben je vois que le thème etait clot et que tout le monde pensait avoir raison !.
Ben moi j'ai cherhcé, cherhcé cherché et TROUVE en open source en plus et simple (enfin tout est relatif).

Sur un serveur web installer WEBCALENDAR. Je sais c'est moche mais ca marche !
L'installer sur un easyPHP si vous être sous winproot ou mieu sur une debian (apache-php-mysql)
Créer les comptes utilisateurs qui vous intéresses.

Sur vos PC avec outlook mettre REMOTE CALENDAR (telecharger le ZIP, decompressé, installer d'abord ce qui se trouve dans Prerequisites, car les neuneu comme moi qui lisent pas la doc peuvent y passé un bon moment pour comprendre pourquoi ca marche po). Puis installé le remotecalendar.
Dans outlook il vous demande une url ( que voila : http://www.monserver.com/Webcalendar/icalclient.php ), et un nom de user (le meme que dans webcalendar de preference). Vous appuyez sur publish -> login+pass et .... C'est SYNCHRONISE (oultook envoye et recupere !).

Voila.
(Pour voir ensuite les calendrier de plusieurs user : les vues sur webcalendar et les nouveau calendiers sur outlook !)

Bonne chance a tous !.
1
Salut,
Ca a plutot l'air bien, mais ou/quelle version de "remote calendar" utilises-tu ? J'ai pris une version à compiler... Et ça ne me parait pas le plus pratique !
Alors stp peux-tu communiquer le lien/la source ?
Et toute autre info complémentaire et intéressante !

Merci @+
0
Toujours personne qu ia une réponse a ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même souci pour partager mon calendrier outlook. As tu trouvé la réponse.
En fait je voudrais accéder à mon calendrier outlook (que j'utilise au boulot) pour le consulter chez moi avec mon adresse perso.

Merci

gz08
0
Bonjour,
Les autorisations sont-elles bien attribuées ? Pour voir le contenu du calendrier d'une autre personne, il faut avoir au moins les autorisations en lecture du calendrier. Ceci se paramètre sur le compte de cette personne (clic droit sur mailbox, propriétés, autorisations d'accès et/ou outils, options, délégués.
0
Si ton objectif est de partager le calendrier les contacts et les taches il ya un software que tu peux telecharger du site suivant: http://www.unitedteam1.com
bonne chance
0
J'ai le même problème, et je me demandes si c'est pas parce que le compte qui veut ouvrir le calendrier est configuré en POP...
Je vérifie et je vous recontacte.
0
steftools Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 22:06
Bonsoir,

il faut obligatoirement un serveur Exchange pour partager un calendrier 2003.

Il faut passer sur une version Outlook 2000 pour que ça fonctionne.

Enfin me semble t-il !!!
-1
Et oui c'est bien ça !
Il faut avoir un serveur exchange mais il faut aussi que les deux comptes (celui qui partage et celui qui ouvre) soit bien configuré en exchange et non en POP.
-1