Cheval de troie ? mon système est bloqué
sandrine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ce matin, j'ai reçu un mail qui m'invitait à télécharger une vidéo, connement j'ai voulu voir la vidéo, en réalité j'ai téléchargé un logiciel nommé "Security solution" qui se présente comme un anti-malware , ce téléchargement a bloqué mon système de protection avast dernière version gratuite. Ce logiciel "Security solution"me demande d'entrer un numéro de clé pour l'execution de son installation, lorsque je clique sur non : tout est bloqué, je ne peux pas le désactiver. J'ai redémarré mon ordi en mode sans échec, pour réactiver avast et supprimer ce logiciel "Security solution", mais avast est bloqué, impossible de le relancer. J'ai lancé un scan avec avast et attend les résultats, j'ai voulu faire un point de restauration de mon système, je sais pas comment m'y prendre. Merci pour vos réponses , c'est urgent, j'espère qu'il n'y a rien de grave. :)
ce matin, j'ai reçu un mail qui m'invitait à télécharger une vidéo, connement j'ai voulu voir la vidéo, en réalité j'ai téléchargé un logiciel nommé "Security solution" qui se présente comme un anti-malware , ce téléchargement a bloqué mon système de protection avast dernière version gratuite. Ce logiciel "Security solution"me demande d'entrer un numéro de clé pour l'execution de son installation, lorsque je clique sur non : tout est bloqué, je ne peux pas le désactiver. J'ai redémarré mon ordi en mode sans échec, pour réactiver avast et supprimer ce logiciel "Security solution", mais avast est bloqué, impossible de le relancer. J'ai lancé un scan avec avast et attend les résultats, j'ai voulu faire un point de restauration de mon système, je sais pas comment m'y prendre. Merci pour vos réponses , c'est urgent, j'espère qu'il n'y a rien de grave. :)
A voir également:
- Cheval de troie ? mon système est bloqué
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
24 réponses
à électricien 69, bonjour et merci pour tes réponses.
Ce matin, j'ai voulu ouvrir à nouveau zhpdiag, j'ai cherché en vain l'icône zhpfix, elle n' est plu sur le bureau, alors j'ai tenté de télécharger à nouveau zhpdiag , je tombe sur des pages inaccessibles, je vais réessayer plus tard ,mais chaque visite sur le net doit bombarder mon ordi de tout un tas d'attaques, l'anti-virus étant inactif....
Ce matin, j'ai voulu ouvrir à nouveau zhpdiag, j'ai cherché en vain l'icône zhpfix, elle n' est plu sur le bureau, alors j'ai tenté de télécharger à nouveau zhpdiag , je tombe sur des pages inaccessibles, je vais réessayer plus tard ,mais chaque visite sur le net doit bombarder mon ordi de tout un tas d'attaques, l'anti-virus étant inactif....
bonjour,
Télécharge HostsXpert sur ton Bureau :
http://www.funkytoad.com/download/HostsXpert.zip
---> Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici)
---> Double-clique sur HostsXpert pour le lancer , laisse travailler l'outil.
---> clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme
Note: Avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur.
s'il est fermé , clique dessus
Télécharge HostsXpert sur ton Bureau :
http://www.funkytoad.com/download/HostsXpert.zip
---> Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici)
---> Double-clique sur HostsXpert pour le lancer , laisse travailler l'outil.
---> clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme
Note: Avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur.
s'il est fermé , clique dessus
à électricien 69, bonsoir merci beaucoup pour tes derniers conseils, finalement j'ai réussi à tuer la bête avec antimalwarebit, entre autre, mais je n'ai plus d'accès à internet, mon système a été endommagé et je dois le réinstaller entièrement. security solution est une vraie merde.
je joindrai demain la procédure que j'ai suivi
merci encore pour ton soutien :)
bonne nuit
sandrine
je joindrai demain la procédure que j'ai suivi
merci encore pour ton soutien :)
bonne nuit
sandrine