Que choisir entre un ipad et un PC pr séniors

Fermé
jess80 - 18 juil. 2011 à 11:26
Surfing valdes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 13:45
Bonjour,

Nous souhaitons faire un cadeau pour les 80 ans de mon pere et nous hésitons entre un ordinateur portable "basique" (400€) mais avec un grand écran (17 pouces idéalement) ou un IPAD.
Il n'en a jamais utilisé pour le moment mais serait tenté par l'expérience
L'utilisation serait à priori pour commencer : photos, un peu d'internet, skype (car famille à l'étranger), mails.
Personnellement je n'ai jamais utilisé d'IPAD donc ne me rend pas compte si cela pourrait faire l'affaire.

Que me conseillez vous de choisir pour l'utilisation citée, en tenant compte de la facilité d'utilisation (pour séniors) et du prix?
merci pour vos explications
A voir également:

2 réponses

Salut, il faut savoir que l'ipad c'est tactile, dérouler avec ses doigts ect, je ne sais pas comment ton papa se débrouillerais de la sorte.

(personnellement je n'aime pas^^)

Coté pratique (portable), l'ipad est devant.
0
merci pour ta réponse, .
quand je parle de PC je sous entendais ordinateur portable.
en fait moi j'étais plus pour un ordinateur mais il est vrai que ne connaissant pas l'IPAD, mon jugement est faussé.
je ne sais effectivement pas comment il se debrouillerait avec du tactile mais ne sait pas non plus comment il se débrouillerait avec une souris !!
mon idée etait donc de lui prêter un "vieil" ordinateur portable pour voir comment il s'en sort avant d'effectuer l'achat mais ma soeur serait plus du goût d'un ipad, sachant que nos connaissances informatiques sont assez limitées.
qu'en pensez-vous?

merci
0
Si il arrive à s'en sortir et que le tactile lui plait bien, il n'y a pas à hésiter, encore faut-il savoir si ça lui plaira. Pour un portable, le mieux resterais au maximum un 15pouces. Le clavier également je trouve ça plus pratique.
Ce qu'il faut aussi prendre en comptes, c'est si vous lui prenez un plus petit, savoir si il arrivera à lire taper sur les touches ect., idem pour le tactile savoir si il arrivera à bien lire, à bien faire défiler les menus ect.
Pour l'ipad, la taille sera plus petite, c'est aussi à prendre en compte.
voilà.
0
Il faut savoir que lorsque l'on a un ipad il faut avoir un ordinateur.
0
Matthieu71000
20 mai 2012 à 08:11
Depuis l automne 2011 et la sortie d iOS 5 plus besoin d ordinateur pour installer un iPad.
J ai installé plusieur iPad pour des personnes âgées.
Exemple : 85 ans, jamais utilisé l informatique, âpres quelques heures, il sais lire ses mails faire du skype, enregistrer les photos reçus par mails, faire une recherche Google & Wikipédia.

En plus grâce à iCloud, l iPad se sauvegarde automatiquement tout les jours sur les serveurs d Apple via l adsl.

La taille de l écran n est pas un problème, car une tablette est faite pour être tenue en main, et donc plus près des yeux. E plus on peu régler facilement la taille des caractères.
0
Surfing valdes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 13:45
oui plus la peine d'avoir un ordinateur pour configurer un i pad, moi même je ne m'y connait pas trop en informatique, mais quand j'ai offert un i pad à ma mère, je lui ai offert une formation dont on m'a parlé, si je ne me trompe pas sur: www.prestataire-de-famille.com, ça a été super efficace, depuis elle n'arrete pas et l'emmène partout : ))
0