Importer une feuille excel en php
Fermé
kio
-
18 juil. 2011 à 11:16
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 18 juil. 2011 à 14:47
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 18 juil. 2011 à 14:47
A voir également:
- Importer une feuille excel en php
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
1 réponse
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
18 juil. 2011 à 11:21
18 juil. 2011 à 11:21
Bonjour,
Pourquoi stocker le fichier excel dans une base de donnée, et non pas enregistrer le fichier tel qu'il est sur le serveur?
Il n'y a qu'a chercher un peu sur le net "uploader fichier php", tu devrais même trouver des scripts tout prêts. Peut-être même sur CCM :)
Pourquoi stocker le fichier excel dans une base de donnée, et non pas enregistrer le fichier tel qu'il est sur le serveur?
Il n'y a qu'a chercher un peu sur le net "uploader fichier php", tu devrais même trouver des scripts tout prêts. Peut-être même sur CCM :)
18 juil. 2011 à 11:32
je travaille en local avec easy php et j'ai deja essayé plusieurs scripts tout prêts mais en vain, je n'arrive pas à l'adapter à mes besoin et ses commentaires ne m'aident pas beaucoup.
Merci pour avoir si vite réagi.
je suis en attente d'idées........
18 juil. 2011 à 12:52
18 juil. 2011 à 13:39
S'il teplait est-ce que tu peux m'offir ton aide pour le script php qui me permettra d'importer cette feuille excel et de la sauvegarder dans une table existante de ma base de données.
Merci pour tout!!!!!
18 juil. 2011 à 13:48
En effet, quand tu parles de fichier Excel, tu penses à un tableau simple. Mais quel traitement devra être fait s'il n'y a qu'une macro ou qu'un graphique dans le fichier?
C'est carrément un module qui va ouvrir le fichier Excel, le filtrer, et le convertir en un tableau basique digeste pour la base de données qui doit être utilisé. Et ça... je sais pas s'il y a du monde capable de ça...
Est-ce que tu peux nous expliquer le projet dans son ensemble, qu'on essaye de trouver une solution de contournement s'il te plait?
18 juil. 2011 à 14:18
il m'a été demandé de concevoir ceci par le biais de pages html de sorte que l'administrateur puisse se connecté et avoir accès à ces données en tout lieu.
La simulation doit se faire sous easyphppour faciliter l'hébergement.
Dans phpmyadmin, j'ai crée une BDD qui contient des tables pour la manipulation de ces clients.
j'ai écrit des scripts php pour des enrégistrements manuels dans ces tables, avec des mises à jour possibles et la récupération de chacune de ces tables sous forme de tableaux à partir des pages web.
le problème qui se pose est qu'il faille intégré les anciennes données existantes(fichier excel) dans la nouvelle BDD, et ce à partir des pages web.
Dans easyphp, il est posiible d'importer directement des fichiers excel dans une table de la base.
chose que j'ai faite et qui marche.
Seulement le cahier de charge indique que l'importation doit se faire à partir d'une page web en saisissant le nom du fichier à importer (ou url), facilitant ainsi le travail ,pour un utilisateur étranger au develloppement de l'outil.
Alors que pensez-vous ???????