Prendre un ordi portable ou pas?

Fermé
Debutant - Modifié par Debutant le 18/07/2011 à 08:44
 Debutant - 18 juil. 2011 à 10:56
Bonjour a tous!
N'ayant jamais vraiment eu de laptop entre les mains pour une longue durée, je me pose pas mal de question avant mon achat. En principe, l'utilisation que je compte faire d'un ordinateur quel qu'il soit est très variée, cela peut aller de la retouche photo à la MAO... La plupart d'entrevous me dirons qu'un pc fixe est le mieux approprié pour ce genre d'usage. Mais faut dire que j'en ai un peu marre des pc fixes, marre d'avoir le dos courbé devant cet écran, marre d'être tout le temps assis, de ne pas pouvoir me déplacer avec... Je me pose aussi une question a propos de la lecture virtuel, actuellement la lecture de pdf sur pc fixe me monte a la tête, c'est très désagréable. Est-ce que sur un ordi portable c'est mieux ? Est-ce qu'en général, un ordinateur portable est plus agréable a utiliser qu'un pc fixe ? Est-ce que le seul avantage d'un pc fixe c'est le prix moins cher des configurations opti comparé aux ordinateurs portables ?

Merci de répondre a ces questions, je veux faire le bon choix :).

2 réponses

gc45140 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
Modifié par gc45140 le 18/07/2011 à 10:02
c'est qu'un Pc fixe c'est pas très pratique mais si ton pc portable tombe en panne et que c'est la carte mère ou quelquechose comme ça qui bug il fait tout démonter ,le réparateur te le facture cher et ça prend du temps; tant qui tombe pas en panne c'est bon
0
Donc j'opte pour un ordi portable, un asus/toshiba/sony de préférence pour éviter ce genre de panne :).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 18/07/2011 à 10:49
salut Debutant,

tu peux rajouter MSI

pour les lectures de PDF , ce sera le même topo

pour le dos courbé devant l'écran , ce sera un peu moins
il sera souvent posé sur une table ou un bureau

l'avantage du portable , on se met où l'on veut

ne pas le prendre trop grand , si il faut le transporter

acheter une souris optique USB , c'est plus pratique à l'usage

à+

MAO ==> Musique Assistée par Ordinateur
0
Ouais MSI c'est pas mal aussi!
0
Merci vieu bison boiteu pour les infos ;)
0