Probleme d'acces sur un pc du reseau

Fermé
Signaler
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
-
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Bonjour,
j'ai un pc sur le quel un dossier de base de donnees est partagé tous les autres pc y accede sauf le mien sur le kel j'ai installé win 7 il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe j'ai fait entré celui le login de tous les deux pc mais ça ne marche pas. pourtant il y a autre pc win 7 qui réussissent à acceder.
c'est quoi le probleme ?

2 réponses

Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
361
Bonsoir,
Tu peux commencer par regarder s'il le pc est dans le même groupe de travail :
menu démarrer, clique droit sur ordinateur, propriétés.
C'est marqué dans cette fenêtre, tu peux cliquer sur modifier les paramètres pour changer.
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
2
bien sur le pc est dans le meme groupe de travail. je vois le pc distant mais juste que j'ai un probleme d'authentifiaction pour y acceder
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
361
En principe c'est le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session où tu as partagé le dossier... mais à priori tu y accèdes sans mot de passe avec tes autres pc, il est sous quel windows le pc où le dossier est partagé ?

Sinon au niveau des noms d'utilisateur, il n'y aurait pas un conflit ? tu as des noms d'utilisateur différent pour chaque pc ?

Sinon tu peux comparer les services démarrer avec ton 2ème pc sous windows7, il en manque peut-être un...

Tu peux également regarder dans les options du centre réseau et partage, vérifier que la connexion est bien réseau domestique et les options de partage avancées aussi ...
Voilà je vois pas d'autres choses pour le moment!

Edit : une dernière chose, tu peux essayer de pinger dans les 2 sens (depuis l'ordinateur où tu partages le dossier vers celui avec windows 7 et inversement) ... peut-être un problème de pare-feu ou d'anti virus qui bloque ? Essaye en les désactivant sur le pc avec windows 7.