Disque externe non reconnu

Fermé
alex89 - Modifié par alex89 le 17/07/2011 à 20:11
 guillaume59700 - 30 sept. 2014 à 13:22
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe, intenso memory station 2,5", 500Go.
En effet, il s'allume avec la diode verte, il semble travailler car il emet un léger ronflement mais les différents ordinateurs avec lesquels j'ai testé ne l'ont pas reconnu... (sur 2 ordinateurs portables ayant windows 7 + un de bureau avec WXP)
Voilà ce que j'ai testé:
- changement de cable
- changement de boitier
- J'ai tenté de le mettre sur un ordinateur de bureau mais je ne m'y connais pas trop alors j'ai pris les cables de ce qui semble être le lecteur de disque pour les raccorder à mon DDE mais encore une fois il n'est pas reconnu mais après peut-etre que je ne m'y connais pas assez :s
- Je suis aussi allé dans gestion de disque dur via "gérer" du poste de travail.

Voilà, j'ai testé pas mal de choses que j'ai vu sur différents problèmes mais aucune solutions ne semble marcher.
Merci de m'aider car je suis vraiment dépité... car cela fait qu'une quinzaine de jours que je l'ai mais j'ai beaucoup de données importantes...

Alex
A voir également:

7 réponses

swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
17 juil. 2011 à 21:14
Dernière solution : regarder si c'est le disque dur ou si c'est le boitier qui déconne ..
2
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
17 juil. 2011 à 20:20
C'est assez bizarre qu'il ne fonctionne plus d'un seul coup..

Essaye toujours dans le menu "gérer" de voir si ton disque dur est bien formaté en ntfs ou en fat32..
1
Bonjour,
Je réponds car j'ai le même problème que alex 89,
mon disque dur externe Intenso Memory Station 750 Go n'est pas reconnu
et n'apparait pas dans Gestion des disques alors que la diode est allumé et