Disque externe non reconnu

Fermé
alex89 - Modifié par alex89 le 17/07/2011 à 20:11
 guillaume59700 - 30 sept. 2014 à 13:22
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe, intenso memory station 2,5", 500Go.
En effet, il s'allume avec la diode verte, il semble travailler car il emet un léger ronflement mais les différents ordinateurs avec lesquels j'ai testé ne l'ont pas reconnu... (sur 2 ordinateurs portables ayant windows 7 + un de bureau avec WXP)
Voilà ce que j'ai testé:
- changement de cable
- changement de boitier
- J'ai tenté de le mettre sur un ordinateur de bureau mais je ne m'y connais pas trop alors j'ai pris les cables de ce qui semble être le lecteur de disque pour les raccorder à mon DDE mais encore une fois il n'est pas reconnu mais après peut-etre que je ne m'y connais pas assez :s
- Je suis aussi allé dans gestion de disque dur via "gérer" du poste de travail.

Voilà, j'ai testé pas mal de choses que j'ai vu sur différents problèmes mais aucune solutions ne semble marcher.
Merci de m'aider car je suis vraiment dépité... car cela fait qu'une quinzaine de jours que je l'ai mais j'ai beaucoup de données importantes...

Alex
A voir également:

7 réponses

swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
17 juil. 2011 à 21:14
Dernière solution : regarder si c'est le disque dur ou si c'est le boitier qui déconne ..
2
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
17 juil. 2011 à 20:20
C'est assez bizarre qu'il ne fonctionne plus d'un seul coup..

Essaye toujours dans le menu "gérer" de voir si ton disque dur est bien formaté en ntfs ou en fat32..
1
Bonjour,
Je réponds car j'ai le même problème que alex 89,
mon disque dur externe Intenso Memory Station 750 Go n'est pas reconnu
et n'apparait pas dans Gestion des disques alors que la diode est allumé et
qu'il semble travailler par un léger ronflement.
A noter qu'il marchait hier sur mon ordi et plus aujourd'hui alors que j'ai juste testé hier, et aussi que j'ai testé sur 2 autres PC et cela il n'est pas reconnu non plus.
Donc si quelqu'un a une solution,
Merci d'avance,
Mehdi.
1
guillaume59700
30 sept. 2014 à 13:21
Memory station 750 Go fonctionnait parfaitement hier soir, mais lorsque j'ai voulu m'en resservir ce matin , il ne fonctionnait plus.
Ma mère a tout vérifié, j'ai changé les câbles ,j'ai fait comme on me l'avait dit mais toujours rien.
J'ai testé sur d'autres supports également mais rien .
Merci d'avance de votre aide
Guillaume
0
guillaume59700
30 sept. 2014 à 13:22
Memory station 750 Go fonctionnait parfaitement hier soir, mais lorsque j'ai voulu m'en resservir ce matin , il ne fonctionnait plus.
Ma mère a tout vérifié, j'ai changé les câbles ,j'ai fait comme on me l'avait dit mais toujours rien.
J'ai testé sur d'autres supports également mais rien .
Merci d'avance de votre aide
Guillaume
0
Bah je suis justement aller dans gérer et il ne s'affiche pas justement donc je ne peux pas voir :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparement les deux XD parce que j'ai mis le second disque dur sur mon boitier et quand j'ai repris le disque dur et que je l'ai rallumé il m'a affiché "réservé au système" et ma partie de sauvegarde était non-alloué, heureusement j'ai réussi à récupérer mes données...

Enfin je sais pas si c'était du au changement de boitier, m'enfin dans tous les cas le disque dur n'était pas reconnu avec mon boitier.
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
18 juil. 2011 à 11:37
Donc finalement, tu as réussi à résupérer tes données !

Il te sufit juste de formater la partition sauvegarde, c'est ca ?
0
Non je n'ai jamais réussi à récupérer mes données :s je l'ai renvoyé en SAV... en 1 semaine j'en avais un nouveau mais plus aucune données!
0