Désinstallation disque dur probleme boot

titi75 -  
 titi75 -
Bonjour,

Je vous explique mon probleme et ma conf ^^

j'ai 3 disque dur -samsung 250go- -wd green 500go- -wd black 1to-

Il y a longtemp xp etai installer sur le samsung qui etai le seul DD.
J'ai ensuite acheter le 500go et installer W7 dessus. J'ai au demarage le choix entre win7 et xp pour boot (jusque la tout va bien).

Aujourd'hui j'ai besoins de virer le samsung pour le mettre dans un autre pc seulement quand je debranche le samsung le bios me dit "insert a proper boot device..." j'ai regarder dans le bios il reconnai bien le wd500 mais il ne vois pas l'os.

Je suis donc obliger de laisser le samsung (qui ne sert a rien pour le moment) pour pouvoir boot sur le wd500.

Je sais qu'il existe un fichier boot qui donne l'instruction au bios pour booter sur un disque etc... mais je ne sais ni ou il est (sur le samsung je supose) ni comment le faire aller sur le wd500 pour pouvoir virer le samsung.

Merci de bien vouloir m'expliquer comment faire.

P.S : Si vous voulez plus de detail demander le moi !

A voir également:

2 réponses

darwin

J était dans le même cas que toi, mon boot pour Win7 était sur le HDD ou j'avais installer XP, j'ai chercher partout une solution, il y en a bien une par contre c est compliqué, moi j ai réinstaller W7 (en enregistrant mes donnée important sur HDD externe) c est plus simple . Tu repars avec un windows tout propre.
0
titi75

Merci de confirmer mes craintes ^^ mais pourrais tu me donner la solution compliquer ou me dire ou la trouver si possible car j'ai pas envie de totu sauvgarder ... merci ^^
0