Pc qui s'éteint tout seul
Ben
-
Ame13 Messages postés 180 Statut Membre -
Ame13 Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je viens ici car je suis en manque de solution.
J'ai un pc qui fonctionner normalement sans soucis (sous XP) que j'ai formaté. Un bon vieu intel centrino avec 1,256 Go de ram. J'ai tenté d'installer Seven, ok, ça fonctionne. Sauf qu'il plante en cours d'utilisation, je me suis dis donc (je ne suis pas très douer en ce qui concerne les processeurs) que Win 7 était trop gourmand et que mon process chauffer trop et donc que le PC s'éteignait car surchauffe (meme si je ne constate pas de température habituelle).
J'ai donc tenté de réinstaller XP, systeme d'origine de la bécane, et, en cours d'installation XP pouf ecran noir et PC qui s'éteint. J'ai tenté plusieurs fois, 2 cd d'installation XP différente (xp pro sp3 et une version "light") idem, plantage lors de l'écran d'installation (l'écran bleu, avec la copie des fichiers)
J'ai tenté 2 Disque dur différent, même probleme, j'ai changé les barettes de RAM, idem.
Par contre j'arrive à poursuivre l'installe de 7.
Mon probleme pourrait venir d'ou?
Merci d'avance ;)
J'ai un pc qui fonctionner normalement sans soucis (sous XP) que j'ai formaté. Un bon vieu intel centrino avec 1,256 Go de ram. J'ai tenté d'installer Seven, ok, ça fonctionne. Sauf qu'il plante en cours d'utilisation, je me suis dis donc (je ne suis pas très douer en ce qui concerne les processeurs) que Win 7 était trop gourmand et que mon process chauffer trop et donc que le PC s'éteignait car surchauffe (meme si je ne constate pas de température habituelle).
J'ai donc tenté de réinstaller XP, systeme d'origine de la bécane, et, en cours d'installation XP pouf ecran noir et PC qui s'éteint. J'ai tenté plusieurs fois, 2 cd d'installation XP différente (xp pro sp3 et une version "light") idem, plantage lors de l'écran d'installation (l'écran bleu, avec la copie des fichiers)
J'ai tenté 2 Disque dur différent, même probleme, j'ai changé les barettes de RAM, idem.
Par contre j'arrive à poursuivre l'installe de 7.
Mon probleme pourrait venir d'ou?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Pc qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Un scan sur ce site https://www.driverscloud.com/ pour voir si tout vos pilotes sont à jours et donnez le lien de votre config dans la détection s'il vous plait dans l'onglet partager.
Si j'ai bien compris le problème ton pc à tendance à chauffer alors il serait normal que la carte mère protège le processeur d'une éventuelle surchauffe télécharge OCCT voir le lien https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31189.html et tu test le processeur pendant 20 min et a par la navigation internet je te conseille de toucher à rien car ton processeur va être à 100% pendant ce laps de temps et détecter une erreur éventuelle du processeur. Si c'est le cas profites en pour upgrader ton processeur et fais attention à la consommation car la performance ne va pas souvent ensemble.
Bonsoir Ame13 j'ai effectivement télécharger ton soft et lancer un test mais au bout de 5 min le pc s'éteint de nouveau (même en mode sans échec). Peut on en conclure que le problème viendrait du process?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aux dernières nouvelle, je pensais pouvoir installer windows xp sur mon disque dur externe en passant par un autre pc portable (ce que j'ai fais) xp fonctionne sur l'autre portable mais une fois que je remet le disque dur dans l'amilo impossible de booter. Mon pc ne boot plus qu'avec windows 7 et je ne peux plus installer xp -_-