Open office me propose d'acheter Office

Fermé
daneve14 - Modifié par Jeff le 17/11/2014 à 10:55
 daneve14 - 19 juil. 2011 à 09:33
Bonjour,

je viens d acheter un acer aspire z7551. Pour mon courrier normal et lire lire les pps mis en pièce jointe à mes courriels j ai installé open office (j en ai l habitude et de plus il est gratuit!!!) cependant quand je veux l ouvrir une fenêtre s ouvre en me demandant d acheter office 2010!!!

Que puis-je faire?
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
17 juil. 2011 à 19:29
Répondre non merci !
0
casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
17 juil. 2011 à 19:45
salut
c'est celui la que tu avais pris
https://www.commentcamarche.net/s/open%20office?qlc
ou microsoft 2010 qui lui est payant
0
je suis allé sur telecharger et j ai pris le premier openoffice qu il proposait
0
casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
17 juil. 2011 à 21:04
alors supprime celui que tu a ,un coup de ccleaner
et regarde si le lien que je t'ai donner correspont a un autre ,car celui la est gratuit
0
bonjour
vous devez pouvoir neutraliser cette commande de demande d'achat .
puis
" open office" doit être configuré pour lire les fichiers venant d'office!
vérifier et faire les manips .

dans "outils" "options" " chargement/enregistrement" tout cocher dans " propriétés VBA" tout cocher dans " Microsoft Office" clic sur ok

ensuite forcer votre pps ou tout autre fichier venant d' Office a s'ouvrir par open office.

procédure: ( vista S7) clic droit sur le fichier à lire (word-excel-acces-powertpoint) 1 clic droit sur "ouvrir avec" obliger ainsi le fichier a s'ouvriravec open-office :
sur le disque dur trouver le programme qui permettra de lire le fichier original d'office .
exemple pour mon Vista:clic sur
C/ program files ( x86)puis openoffice puis programme
rechercher dans la liste et cliquer sur les exécutables :
"swritter" ( pour lire les Word) "scalc" ( pour excell)"simpress" (pour PPS ) "sbase" (pour acces ) etc...
et voilou

NB: toutes fois les macros venant du monde d'office ne fonctionnent pas toutes sous open office faut mettre les mains dans le "cambouis"pour les rendre opérationnelles.
bonne manip
0
bonjour SeG et merci pour vos conseils.
Je suis allé dans option et j'ai tout coché en particulier dans ] mais quand j'ouvre mon dossier il y a toujours ette proposition qui s'affiche Pour lire mon fichier je suis obligé de l'enregistrer puis de choisir de l'ouvrir avec openoffice, ce qui n'est pas pratique car je reçois pas mal de courriel tout les jours et c'est tellement plus pratique quand cela s'ouvre directement.
Cependant il y a une chose qui m'interpelle dans propriété VBA j'ai vu que cela concerne micorosoft excel-word- et power point 97-2000-XP.
D'autre part dans propriété VBA la seule case qui ne soit pas cochée et celle de "code exécutable"
Merci pour votre réponse
0