Arnaque message orange?

Résolu/Fermé
domi1003 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 17:55
domi1003 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 23:01
Bonjour,

j'ai reçu un message avec le logo Orange et toutes les coordonnées de la SA France Telecom me signalant qu'il y avait eu une erreur dans le prélèvement de ma facture et que pour régulariser il fallait "Cliquer ici" de là on demandait toutes mes coordonnées de connexion et de carte bleue,
il s'agissait d'un message émis par "inbox" <Service@telecom.securityvibes.fr>
Je ne sais pas si j'ai fait marche arrière assez tôt car je me suis connectée à mon compte orange comme demandé mais j'ai stoppé quand j'ai vu où cela conduisait.

Est ce une arnaque? est elle déjà répertoriée? faut il la signaler sur service-public.fr?


A voir également:

5 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 874
17 juil. 2011 à 17:58
'lut,

Contacte PAR TELEPHONE Orange immédiatement : tu viens de te faire avoir en donnant tes ID, il faut les changer le + rapidement possible.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
17 juil. 2011 à 18:00
bonjour,

Est ce une arnaque? OUI

ne jamais donner de coordonnées de connexion et de carte bleue,
sauf pour un achat sur internet avec une connexion sécurisée (petit cadenas en bas de la page)
0
salut tlm je viens d'avoir le meme message, j'ai vu au moins trois fautes de francais (des é a la place des er et vice versa) c ce qui m'a mis la puce a l'oreille, du coup j'ai pas cliqué sur leur lien, et en faisant une rapide recherche google je tombe ici
voila, vous laissez pas avoir et revisez votre grammaire, ca peut servir car en general les officiels ne font pas de fautes! lol
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 974
Modifié par transat le 17/07/2011 à 20:23
Bonsoir
Si vous aviez eu la curiosité(je parle pour ceux qui sont sur orange,bien sur)d'aller dans votre compte et jeter un coup d'oeil dans Assistance et phishing vous sauriez à quoi vous en tenir et quoi faire.
Ce n'est pas le tout d'aller sur internet ou d'avoir une boite e-mail.il faut réfléchir un peu si on veut éviter les e...ts
Yupala
Excellente réaction

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domi1003 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
17 juil. 2011 à 23:01
merci, je téléphone tout de suite à Orange pour changer mon mot de passe
0