Vente pc via paypal, arnaque ?
Résolu
thesentry
Messages postés
1014
Membre
Dernière intervention
-
geci Messages postés 887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geci Messages postés 887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé un acquéreur potentiel pour mon pc portable ( pour une fois, il est en France).
Voici son message :
Citation :
Je voudrais savoir simplement si vous avez tous les accessoires de
votre bien et quel est votre dernier prix de vente et disposer aussi de quelques
photos pour m assurer de l' état car je veux l acheter. Résidant en France
Citation :
je réside dans le 09700
je m engage a couvrir les frais d envoi chez chronopost express 13 uniquement .
je vous paie avant tout envoi(fonds plus frais de port inclus ) mais je ne marche qu'avec paypal par mesures de sécurité.
Vous pouvez vérifier les frais sur tarif-colis.com
je vous paie avant tout envoi,tenez moi informé après votre inscription.
le site officiel est www.paypal.fr et une fois le paiement effectué,vous recevez une notification de virement.
Mais je suis anxieuse. Je n'ai jamais utilisé Paypal, quelles arnaques peut-il y avoir ? Est ce sûr ?
Y-a t-il une chose particulière avec Chronopost express 13 ?
Merci de me donner votre avis
J'ai trouvé un acquéreur potentiel pour mon pc portable ( pour une fois, il est en France).
Voici son message :
Citation :
Je voudrais savoir simplement si vous avez tous les accessoires de
votre bien et quel est votre dernier prix de vente et disposer aussi de quelques
photos pour m assurer de l' état car je veux l acheter. Résidant en France
Citation :
je réside dans le 09700
je m engage a couvrir les frais d envoi chez chronopost express 13 uniquement .
je vous paie avant tout envoi(fonds plus frais de port inclus ) mais je ne marche qu'avec paypal par mesures de sécurité.
Vous pouvez vérifier les frais sur tarif-colis.com
je vous paie avant tout envoi,tenez moi informé après votre inscription.
le site officiel est www.paypal.fr et une fois le paiement effectué,vous recevez une notification de virement.
Mais je suis anxieuse. Je n'ai jamais utilisé Paypal, quelles arnaques peut-il y avoir ? Est ce sûr ?
Y-a t-il une chose particulière avec Chronopost express 13 ?
Merci de me donner votre avis
A voir également:
- Vente pc via paypal, arnaque ?
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
moi quand je vends un produit
c'est moi qui donne la marche a suivre pas le vendeur
ça te choque pas toi ?
c'est moi qui donne la marche a suivre pas le vendeur
ça te choque pas toi ?
Le mail que tu va recevoir ne sera certainement pas un vrai mail de paypal.
Bien verifier sur le compte si l'argent est présent ,ne pas se fier au mail reçu
Attention il n'ya aucun controle de la par de paypal d'un numéro de suivi de colis .Si tel est le cas c'est une arnaque a 10000%
Si c'est une vrai annonce attention a bien envoyer par colissimo ,encas de réclamation de l'acheteur tu doit fournir ce numéro sinon comme on dit "dans le baba"
Bien verifier sur le compte si l'argent est présent ,ne pas se fier au mail reçu
Attention il n'ya aucun controle de la par de paypal d'un numéro de suivi de colis .Si tel est le cas c'est une arnaque a 10000%
Si c'est une vrai annonce attention a bien envoyer par colissimo ,encas de réclamation de l'acheteur tu doit fournir ce numéro sinon comme on dit "dans le baba"
Salui ihesentry
C'est curieux que tous ceux qui t'ont repondu,n'ont pas prete attention a la tournure du message !!!!!!
" votre bien,et disposer de quelques photos !!( pouquoi il pense que c'est un Commodore 64 ???),et pour la conjugaison ,il a du aller a l'ecole il t a tres longtemps!!!
Et cet oiseau la reside dans le 09700 ????? Le pauvre c....ard,il ne saurait meme pas situer ou de trouve l'ARIEGE sur une carte !!!!!!!!!!!!
Bon toutes ces precisions pour te dire que tu as affaire a un escroc Africain!!!!!!
Surtout n'envoie rien !!!!!
A+
C'est curieux que tous ceux qui t'ont repondu,n'ont pas prete attention a la tournure du message !!!!!!
" votre bien,et disposer de quelques photos !!( pouquoi il pense que c'est un Commodore 64 ???),et pour la conjugaison ,il a du aller a l'ecole il t a tres longtemps!!!
Et cet oiseau la reside dans le 09700 ????? Le pauvre c....ard,il ne saurait meme pas situer ou de trouve l'ARIEGE sur une carte !!!!!!!!!!!!
Bon toutes ces precisions pour te dire que tu as affaire a un escroc Africain!!!!!!
Surtout n'envoie rien !!!!!
A+
Salut thesentry,
Il y a des mots, et la manière de procéder qui ne trompent pas chez ton ''acheteur''. Pas de doute, c'est bien une ARNAQUE, surtout ne vas pas plus loin avec cette affaire si tu ne veux pas perdre ton PC.
Il y a des mots, et la manière de procéder qui ne trompent pas chez ton ''acheteur''. Pas de doute, c'est bien une ARNAQUE, surtout ne vas pas plus loin avec cette affaire si tu ne veux pas perdre ton PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je trouve que cela ressemble à une arnaque.
Attend qu'il te donne une adresse postale (valide) en France. Si tu l'as déjà, vérifie la avec google street view.
je trouve que cela ressemble à une arnaque.
Attend qu'il te donne une adresse postale (valide) en France. Si tu l'as déjà, vérifie la avec google street view.
mais c'est pas lui qui m'impose a moi le vendeur comment régler
alors faut pas s'étonner d'être arnaqué
c'est bien pour ça
que tu as poster ce sujet il me semble non ?