Comment un vieux film est convertit en HD ?
Fermé
dimi88
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
-
17 juil. 2011 à 16:04
dimi88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 20:09
dimi88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 20:09
A voir également:
- Comment un vieux film est convertit en HD ?
- Film d'action en français à télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Comment regarder un film en replay - Guide
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment télécharger un film sur utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 17/07/2011 à 19:31
Modifié par Bernorenard le 17/07/2011 à 19:31
Bonjour l'ami je vais faire court ! les pro restaurent d'abord la version pellicule à partir du negatif qui est stocké en sécurite, et comme on dit ça coute au moins deux bras! et bien sur ce n'est pas a la portée de l'amateur. avec cette copie restaurée qui peut avoir une nouvelle vie en salle mais ce n'est pas le but ici? la copie pellicule restaurée est envoyée dans un laboratoire de transfert pour etre éditée en numerique. C'est aussi un gros travail assez delicat ou chaque image est quasiment analysée , la couleur, l'éclairage est aussi revu. Le son tant qu'on y est est remixé, monté numeriquement en dolby multivoies. Avec du matériel sophistiquée, du temps et de bons technicien on fait des miracles. Commentaire personnel c'est quasiment plus beau que l'original mais bon RESPECT total! les moyens ne sont plus les memes et imagine un film (relativement recent U96 de Volker Schoendorff tourné sans images de syntheses!! un sous marin en 1942)
Moralité c'est du beau travail mais c'est cher et ce n'est pas a laportée de l'amateur
salut
Moralité c'est du beau travail mais c'est cher et ce n'est pas a laportée de l'amateur
salut
dimi88
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
1
17 juil. 2011 à 23:20
17 juil. 2011 à 23:20
Merci Bernorenard d'avoir répondu.
De plus tu explique très simplement quelque chose qui j'imagine doit être très complexe dans le détail.
Au fait est-ce que tu penses qu'un jour cela sera possible pour le grand public ?
De plus tu explique très simplement quelque chose qui j'imagine doit être très complexe dans le détail.
Au fait est-ce que tu penses qu'un jour cela sera possible pour le grand public ?
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
18 juil. 2011 à 12:02
18 juil. 2011 à 12:02
salut Dimi
le particulier a deja de beaux outils a sa disposition en numerique certains camescope Hd sont de vrais bijoux technologiques. On, se prend encore les pieds avec l'analogique qu'il faut parfois sauvegarder le K7 video VHS sont des "horreurs" en bande passante video mais a l'époque on etait content et le bateme du gamin ou le mariage de la cousine on ne le refera plus tu vois donc là on "sauvegrde des documents précieux" maintenantt le numerique nous cache beaucoup de choses (domaine grand public), sacahnt que tout devient possible au niveau de la "copie" il y a bien cache des protocoles d'interdiction de copier et ceux là deviennent infranchissables toujours grace aux possibilites des appareils numeriques, les ayant droit (detenteurs des Droits audio visuels) ne tiennent plus du tout avoir diffuserd'une manière incotrolée leurs produits. Le materiel professionnel dont je t'ai entrevu l'existence a un prix élevé et a moins d'avoir gagné a l'euromillion ???
Salut
PS tu devrais parcourir un peu Wikipedia, il ya des choses a lire intéressantes
le particulier a deja de beaux outils a sa disposition en numerique certains camescope Hd sont de vrais bijoux technologiques. On, se prend encore les pieds avec l'analogique qu'il faut parfois sauvegarder le K7 video VHS sont des "horreurs" en bande passante video mais a l'époque on etait content et le bateme du gamin ou le mariage de la cousine on ne le refera plus tu vois donc là on "sauvegrde des documents précieux" maintenantt le numerique nous cache beaucoup de choses (domaine grand public), sacahnt que tout devient possible au niveau de la "copie" il y a bien cache des protocoles d'interdiction de copier et ceux là deviennent infranchissables toujours grace aux possibilites des appareils numeriques, les ayant droit (detenteurs des Droits audio visuels) ne tiennent plus du tout avoir diffuserd'une manière incotrolée leurs produits. Le materiel professionnel dont je t'ai entrevu l'existence a un prix élevé et a moins d'avoir gagné a l'euromillion ???
Salut
PS tu devrais parcourir un peu Wikipedia, il ya des choses a lire intéressantes
dimi88
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
1
19 juil. 2011 à 11:30
19 juil. 2011 à 11:30
Merci Bernorenard, pourrait-tu me donner quelque nom d'appareil,logiciel ou méthode utilisé par ces studio pour que je puisse davantage m'informer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
20 juil. 2011 à 10:49
20 juil. 2011 à 10:49
Bonjour ce qui est "pro" n'est pas tres repandu et tu risques de buter dans des languages d'initiés; L'ideal serait de fouiller unpeu internet (Wiki est une source intarissable) ensuite l'ideal c'est de trouver moyen de faire connaissance avec des gens sympas de télé locales et petit a petit tu fera ta connissance pour le peu que tu sois accepté dans ces "ruches"
salut et bon courage
salut et bon courage
dimi88
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
1
21 juil. 2011 à 20:09
21 juil. 2011 à 20:09