EXCEL - Formules

infoxls -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais trouver une formule pour pouvoir récupérer le contenu d'une cellule Y (contenant du texte) à condition qu'excel retrouve le contenu d'une cellule B1 dans une plage de données (disons A1:A20). PS : la cellule Y doit etre placée sur la meme ligne que la plage de données ou aura été retrouvée le contenu de B1.

je m'explique, exemple : soit une valeur chiffrée 9755601 dans une cellule C1 d'un ongletA (ongletA!C1), je veux qu'excel puisse chercher dans une plage de cellules A1 à A20 d'un autre ongletB (ongletB!A1:A20) si cette valeur 9755601 est présente, et si elle l'est qu'elle me renvoie le contenu d'une autre cellule (contenant du texte) située sur la meme ligne, dans une colonne que je préciserais.

la difficulté que je rencontre est que la valeur que je veut qu'excel récupère est du texte donc la formule SOMMEPROD n'est pas adaptée.

j'espère avoir été assez clair, merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,
dans une colonne que je préciserais.

???? pourquoi ne pas le dire, ça aiderait peu-être parce que, apparemment un simplee rechercheV....

contenu d'une cellule B1
valeur chiffrée 9755601 dans une cellule C1
tu fais ton choix....
Michel
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, essayez l'une des formules dans la cellule [A1] de l'onglet A :
=RECHERCHE(C1;ongletB!A1:A20;ongletB!G1:G20)
Ou
=INDIRECT("ongletB!G"&SOMMEPROD((ongletB!A1:A20=ongletA!C1)*1;LIGNE(1:20)))
0