Plantage système durant jeu.

Morgurgh -  
 Morgurgh -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai depuis hier des plantages systèmes sur chaque jeu que je joue.

Si je prend l'exemple de Call of Duty Black Ops, du moment que je regarde le sol, le jeu est fluide. Si je relève la tête pour regarder le paysage, le jeu rame enormément, jusqu'à se bloquer. Tout mon système se bloque alors, CTRL+ALT+Suppr ne donne aucun effet et je suis obligé de faire un reboot sauvage.

Et déjà depuis quelques temps, je constate que lorsque je survol les icônes que j'ai sur le bureau, très peu s'affiche en surbrillance, je dois rester une demi-seconde sur un icône avant qu'il s'affiche.

J'ai mis mes pilotes graphiques à jour, sans succès. La restauration système ne donne aucune amélioration.

Voiçi ma config:

Windows 7 64bit.
AMD Phenom II x4 940
4.0gb DDR2@400MHZ G-Skill
ATI Radeon HD 4870
Motherboard Gigabyt GA-MA69G-S3H

En espérant que vous puissiez me tirer de ce mauvais pas :)

Merci à vous
A voir également:

6 réponses

Morgurgh

Petit up.

Merci!
0
rlo

Bonjour,

As tu pensé à surveiller les températures de ta config : CPU, GPU, CM et autres ?
Idem pour le monitoring de la charge CPU, accès disques : processus bizarres ?
0
Morgurgh

CPU il est sous watercooling, ca tourne au alentours de 45-50°C
mon GPu tourne tout le temps autour de 90-95°C. C'est elevé mais je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Lorsque mon système plante, mon CPU tourne à 0%. Je ne peux pas surveiller mon gestionnaire de tâche car quand ça plante, ca plante vraiment et je ne peux plus rien faire.
0
rlo

Désolé, pas d'idée géniale sauf surveiller les données que j'ai cité en lançant un bench en mode fenêtré avec OCCT
0
Mentos

ça peut être l'alimentation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgurgh

J'ai lancé un Bench avec OCCT, avec Call of Duty.

Bien évidemment, il a planté, et le bench a continué.

L'ordinateur a complétement planté, mais avant de rebooter de lui-même, il m'a mis u message "Disc read error".

Je suppose que cela provient de mon DD, mais je ne sais franchement pas comment résoudre ce problème...

Merci d'avance ;(
0
Morgurgh

Bon, ça se corse.

Maintenant, je ne peux plus lancer un seul programme. Le pc m'affiche à très rapide écran noir, et ne lance aucune application.

Lorsque je veux faire un CTRL+ALT+Suppr, il m'affiche: "Le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Fin. Si le système d'exploitation ne réagit pas, appuyez sur Echap ou redémarrer l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation."

Google Chrome plante régulièrement.

Je ne veux pas paraître désespéré, mais j'y suis presque!!
0