Problème disuqe dur au démarrage
IndianJoe
-
IndianJoe -
IndianJoe -
Bonjour,
J'ai depuis un certain moment des problèmes au démarrage de mon ordinateur.
Il me dit "read disk failure", press ctrl+alt+del to restart
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je le change de slot sur la carte mère il redémarre sans problème.
J'ai donc pensé que ça venait d'un problème de carte mère que j'ai changée. J'ai toujours le même problème, parfois difficultés d'accès au disque dur au démarrage. Je peux redémarrer tant que je veux, rien à faire. J'ouvre donc la machine, je change de slot sata pour le disque je redémarre et ça fonctionne...
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
un grand merci par avance.
J'ai depuis un certain moment des problèmes au démarrage de mon ordinateur.
Il me dit "read disk failure", press ctrl+alt+del to restart
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je le change de slot sur la carte mère il redémarre sans problème.
J'ai donc pensé que ça venait d'un problème de carte mère que j'ai changée. J'ai toujours le même problème, parfois difficultés d'accès au disque dur au démarrage. Je peux redémarrer tant que je veux, rien à faire. J'ouvre donc la machine, je change de slot sata pour le disque je redémarre et ça fonctionne...
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
un grand merci par avance.
A voir également:
- Problème disuqe dur au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Si il fonctionne sur un autre port, laissez le, cela vient certainement de l'ordre des démarrages, votre disque "maitre" est-il en Sata 1?
Si c'est une carte mère Asus, appuyez sur "F" au démarrage et paramétrez l'ordre de démarrage, voir aussi dans le bios.
Si c'est une carte mère Asus, appuyez sur "F" au démarrage et paramétrez l'ordre de démarrage, voir aussi dans le bios.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Au départ le disque était en sata1, mais suite au message sus-cité, j'ai du changer de port sata2, puis sata3, etc... Avant de trouver cette combine, j'ai essayé de changer l'odre par le bios mais cela ne résolvait pas le problème.
Le changement de port résoud le problème sans avoir à toucher l'ordre de démarrage dans le bios. Mais je suis obligé d'ouvrir la machine à chaque fois....
Pas d'autre idée ?
Merci par avance.
Merci pour cette réponse.
Au départ le disque était en sata1, mais suite au message sus-cité, j'ai du changer de port sata2, puis sata3, etc... Avant de trouver cette combine, j'ai essayé de changer l'odre par le bios mais cela ne résolvait pas le problème.
Le changement de port résoud le problème sans avoir à toucher l'ordre de démarrage dans le bios. Mais je suis obligé d'ouvrir la machine à chaque fois....
Pas d'autre idée ?
Merci par avance.