Problème installation XP

Fermé
Ansha - 17 juil. 2011 à 12:08
 Ansha - 17 juil. 2011 à 14:21
Bonjour,

j'expose mon problème.

Le disque dur d'un pote a laché, il en a donc racheté un et m'a filé le PC (un hp compaq dc5700 microtower) pour que je l'installe.

Le PC tournait avant sous Vista Business mais à l'achat, on ne lui a pas fournit le disque d'installation de Vista. Le seul OS que je possède est XP pro et j'ai tenté de lui installer.

Je me mets donc au boulot. J'allume le PC qui se boot sur le cd d'installation, il installe quelques fichiers, me demande d'accepter le contrat de licence, de partitionner le disque puis de le formater. Je choisi de "formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide).

Cela semble fonctionner, j'atteins les 100% mais j'ai le droit à un message d'erreur "le programme d'installation n'a pa pu formater la partition. Le disque est peut-etre endommagé. Vérifier que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordi. Si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez le guide... Vous devez sélectionner une partition différente (y'en a pas d'autres) pour windows XP.

Du coup, c'est mort. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 12:21
Salut

Installer Windows Xp sur un disque SATA et aussi Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu

Ton problème doit venir de là...
0
Oui, je pense que cela vient de là :)

J'ai passé la nuit sur des forums à lire les solutions mais mon cas n'a pas l'air le plus facile.

Il n'existe pas de drivers SATA pour mon PC (tout du moins, j'ai pas trouvé) sur le site d'HP ou sur google. Du coup, cela m'empêche de les ajouter que se soit sur une disquette que sur mon CD d'installation

L'autre solution consistant à désactiver le mode SATA depuis le BIOS (ce qui est dangereux en passant) ne marche pas non plus. Mon BIOS ne me propose pas cette possibilité.

Donc à part trouver un OS plus récent où les drivers sont déjà installés... Je n'ai aucune solution.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 12:54
Si si, les drivers on les trouve, il suffit d'identifier le chipset de la carte-mère et si tu ne trouves pas sur le site du constructeur du Pc tu devrais trouver sur le site du concepteur du chipset (Intel, AMD, Nvidia, VIA...)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 12:55
P.s: si tu trouves un Dvd original de Vista tu peux aussi l'installer avec la clef de licence du Compaq en principe.
0
Comment identifier le chipset sans windows?

J'ai regardé dans la tour pour voir si c'est pas écrit sur l'une des étiquettes mais je n'ai pas trouvé.

Edit: A priori, sur le site d'HP, on me dit que c'est une Intel® 963Q Express

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en/sm/WF06a/12132708-12132884-12132884-12132884-12736054-12736270.html

J'y connais rien en carte mère, alors, d'après toi, c'est correct?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 13:25
Ça commence bien, sur le site Intel: No results found for "963Q Express" je cherche plus loin...
0
Toujours sur moi que ça tombe les cas particuliers....

Rien de mon coté également;
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
17 juil. 2011 à 14:03
Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans la discussion.
Sur cette page d'intel :
https://www.intel.com/content/www/us/en/search.html?ws=text#t=Downloads&sort=%40docdatetime%20descending&layout=table&q=Intel%C2%AE%20Rapid%20Storage%20Technology

On trouve "Intel® Rapid Storage Technology F6 driver diskettes v10.6.0.1022 - used to preinstall RAID drivers (F6 during Windows* setup)" directement à mettre sur disquette je pense.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 14:05
Le pire c'est qu'ils ont des versions de ce Pc sous Xp SP2 chez HP-Compaq...

Il y a bien un "truc" pour l'installation par disquette mais il n'y a pas de lecteur Floppy sur le Pc et par clef USB ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 14:10
Tiens, ceci peut t'aider, pour avoir le driver et savoir comment l'intégrer au Cd de Xp avec nLite.

Passer en AHCI, vraiment la galère ? - tt-hardware.com
0