Partage internet entre pc portabe et pc

Rouck Messages postés 20 Statut Membre -  
 Cris187 -
Bonjour à tous
voila j'ai la neuf box brachée sur un ordinateur de bureau la connexion fonctione bien
J'ai egalement un pc portable et j'aimerai pouvoir partager la connexion internet entre ces deux machines
Merci de bien vouloir m'aider car je n'y arrive pas
Merci d'avance pour votre aide j'en ai bien besoin !!
A voir également:

4 réponses

cris187

salut, ton portable est branché en réso avec ton pc de bureau par wifi ou cable? ca ne change pa grand chose! il faut ke tu active la fonction routeur de ta 9box, apres dans les config routeur tu choisie soit tu active le dhcp ou alor tu lactive pas et dans les propriété tcp-ip de ta carte réseau du portable tu indique une ip genre 192.168.0.3
tu laisse le masque 255.255.255.0 et sur passerelle internet tu met l'adresse ip de ta 9box (192.168.0.254 normalmen)! tu redémarree les 2pc et la 9box et ca devré tt fonctionné!

ps : pour les dns tu laisse automatique ^^
voila jspr tavoir aidé +++
0
JMB

Bonjour cris187,

J'ai lu ta réponse concernant le partage de la connexion internet.

J'ai le même problème, comment configurer la 9box en mode routeur ??

Merci pour ton aide!
0
Cris187

Salut, pour activer le mode routeur de ta 9box, il faut savoir comment tu atteint les configuration de ton modem! moi j'ai une freebox je dois allé sur le site de free et dans mes options , il y a une console de gestion de ma freebox! mais parfois pour un routeur il faut ouvrir une page IE et taper : http://192.168.0.254/
pour atteindre les config du routeur!
je ne sais pas quel solution marche pour la 9box, essaye de te renseigner sur le site de 9tel!
voila j'espere tu va réussir++
0
Rouk

Salut a tous
merci pour votre aide
J'ai remarqué que mon réseau a un probleme
mon pc ne reconnait pas mon pc portable
mais aves mon pc portable je peu accéder a mon pc
Si vous avez une solution je suis preneur
merci
0
Cris187

Tes 2 ordi son du win xp home ou famiale? est-ce que quand tu va sur le poste de travail clique droi propriété--> nom de l'ordinateur
les 2 pc doivent appartenir au meme domaine ou groupe de travail , tu choisi le nom que tu ve mais il faut que ce soit le meme!
sinon dans les propriété tcp/ip de tes 2 ordi est-ce que le masque de sous réseau est le meme? 255.255.255.0 si tu regle les ip manuellement le masque doit etre identique c'est essentiel pour se reconnaitre!
ce ne sont que des pistes teste déja ca...
bon courage ++
0