SEEHCRI

Fermé
Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 10:34
 bincasue - 6 déc. 2014 à 16:31
Bonjour,

Avec ses drivers qui mettent la panique en installant "device seehcri" PC SUITE devenu PC COMPANION est à éviter.
a désinstallation totale est impossible , ça revient tout le temps.
Au bout de 15 jours j'ai bétement trouvé la parade.
Dans le gestionnaire matériel des porte USB:
DESACTIVER seehcri ( le désinstaller ne sert à rien)
METTRE à JOUR les USBROOT 1 par 1 en forçant le choix ( laisser moi choisir le pilote) et en forçant le pilote microsoft standard et pas le pilote installé signé sony ericsson.
Ne touchez pas aux pilotes INTEL qui eux sont bons.
Redémarrer le PC
Le gestionnaire matériel indique que tous les pilotes sont standrad microsoft.
seehcri est toujours présent ( normal) mais une croix rouge indique sa désactivation.
ET MIRACLE TOUS LES PORTS USB FONCTIONNENT COMME AVANT ET MES HUBS (ALIMENTES 220) FONCTIONNENT DESORMAIS SANS PB

Ce bricolage sur XP SP2 devrait être opérationnel sur vista/7

Sauvegarder la base de registres dans un coin ; ça pourrait servir

2 réponses

Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 31
18 juil. 2011 à 10:09
A l'attention du modérateur

En fait je ne voulais pas creer un forum mais faire une fiche d'information.
C'est une solution qui fonctionne reellement.

Pouvez vous m'aider à le mettre en fiche info ou en astuce

Merci
5
Jiminy34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 21:15
En fait, plutôt que de mettre à jour le pilote des usb qui dépendent de seehcri (pour moi ça ne donnait rien), on peut cliquer "revenir à la version précédente". Et là c'est le pilote Microsoft qui prends le dessus. Ensuite désinstaller l'usb seehcri qui reste, puis mettre à la poubelle seehcri.sys et le dossier qui concerne seehcri dans system32/DRVSTORE. Redemarrer.
seehcri ne revient plus!
0
Un très très grand merci.
Après avoir voulu désinstaller PC suite et seehcri, car mon ordi ne recennaissait plus aucune connexion usb, mon PC était bloqué et ne reconnaissait plus la souris et le clavier. Autant dire que j'ai dû re-installer une copie de sauvegarde vieille de 2 mois.
Et puis, j'ai trouvé votre article, et tout a marché comme sur des roulettes !
0