Prise multiple USB 2.0 sur imprimante

Fermé
arbenn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - Modifié le 27 mars 2017 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2011 à 06:14
Bonjour,
mon imprimante n'a pas le wifi.
J'ai 2 ordi l'un de bureau connecté à l'imprimante par câble USB (prise USB1 coté ordi et USB2 coté imprimante) (je ne parle pas des USB1.1 et 2.0)
pour connecté mon ordi portable à l'imprimante et ceci sans cable c'est a dire en Wifi j'envisage d'ajouter un boitier wifi qui se connecte directement sur la prise USB2 de cette imprimante, ce qui supprime ma connection USB2 de mon ordi bureau.
Existe-t-il une prise multiple USB2 pour mettre sur l'imprimante et dupliquant ce port USB2, ce qui me permettrait de connecter l'ordi bureau en permanence et le boitier wifi pour le portable.
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 10:18
Certaines box d'opérateurs permettent de mettre une imprimante en réseau en la connectant dessus via l'usb.
Sinon il te reste toujours les produits de chez Apple type "AIRPORT" pour environ €90.

Il n'y a presque rien a paramétrer si tu es sous Windows ou Mac
0
arbenn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
17 juil. 2011 à 11:16
Merci pour ta réponse
un duplicateur de port USB2 n'existe donc pas ? ce serait dommage parce que simple.
pour AIRPORT 90€ c'est le prix d'un imprimante wifi.
en ce qui concerne la box il y a bien une USB1 et une USB2 mais l'ordi bureau est sous XP et pas de wifi.
je crains qu'en mettant l'imprimante sur la box je regle le probleme pour le portable mais je n'ai plus de branchement permanent pour le bureau
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 06:14
en fait il faut créer une imprimante réseau.

tu as plusieurs choix :

1. Via l'os (windows 98 à 7, Linux ou Mac) avec le partage d'imprimante
2. Via la box de certains opérateurs (la config change suivant le modèle de box)
3. Via un adaptateur type Airport ou autre. Je te conseil l'airport car c'est le moyen le plus simple et nomade. dans ce cas tu n'as pas besoin d'avoir un pc allumé en permanence pour que tout le réseau puisse avoir accès au printer.
0