Problème démarrage windows xp

Fermé
andromede45 - 16 juil. 2011 à 22:18
andromede45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 22:12
bonjour

ma fille de 10 mois ayant appuyé sur tout les bouton de mon pc portable je me retrouve dans l'incapacité de le remettre en marche
il s'agit d'un mini compaq sans lecteur cd et sans logiciel d 'installation
je précise qu'il est sous xp et que le mode sans echec ne fonctionne pas en effet il m'envoi sur une page noir avec un tiret blanc en haut.
je n'y connait pas grand chose en informatique mais je vous demande votre aide sachant que depuis un an et demi certain affichage me notais des point de restauration
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19740 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 6 104
Modifié par contrariness le 17/07/2011 à 08:42
Regardez votre notice d'utilisation ou sur le site du constructeur comment demarrer le BIOS de votre ordinateur.. (ne changez rien dedans !!!)

Si celui-ci ne veux pas demarrer, il y a de grandes chance que votre petite fille ai bloque une touche du clavier en position enfoncee, voir endommage une (ou plusieurs) touches..

Verifez si rien ne vous semble anormal ... la confiture ou la bave dans un clavier.. c'est mortel !

Une chose egalement a tenter... retirer la batterie du portable... cela peut le faire sortir du mode "veille" si il a ete active par erreur et que vous n'ayez pas la manip pour le faire ressortir
0
andromede45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
17 juil. 2011 à 16:50
merci pour votre réponse mais rien ne fonctionne dans le bios tout est écrit en anglais, retirer la batterie n'a rien changé.

je n'y connait rien mais est il possible de retrouver des points de restauration meme si windows ne se lance pas? ou éventuellement le remettre en sortie d'usine sans cd d'installation

sinon je pense que c'est mal barré puisque je n'ais meme pas de lecteur cd sur mon pc

merci pour vos réponses
0
contrariness Messages postés 19740 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 6 104
17 juil. 2011 à 22:08
Effectivement sur les portables il y a une partition sur le CD avec une restauration possible de Windows.. Vous perdez les preferences, mais c'est tout.. vos donnees et vos programmes restent.

Regarder dans la notice la maniere de pratiquer conseillee par le constructeur.

Vu que Windows ne semble pas demarrer pour une raison inconnue (effacement accidentel de fichier par ex.) vous devrez reinstaller le systeme suivant la precedure du constructeur..
0
andromede45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
19 juil. 2011 à 22:12
dernière nouvelles
mon beau père a confié mon pc a un collègue... bilan: disque dur hs
il me l'a réparé et retrouvé toute mes anciennes donnés le tout pour une quarantaine d'euros
je m'en sort plutot bien et ma fille a interdiction formel de s'approcher du pc

merci encore d'avoir apporté votre aide a mon problème.
0