Disque dur et bios...

jane007 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Decidement, j'ai pas de chance avec les disques durs... Bon, en fait, je vais donner mon ordi a quelqu'un, j'ai 2 disques durs, un de 60 Go (C et E, il est partitionné) et l'autre de 20 Go (rajouté ensuite). J'utilise 2 systemes d'exploitation, XP et 98 qui sont sur le disque partitionné, le D etant en esclave et ne servant que pour du stockage de fichiers. Je souhaite gardé le gros disque dur et donner le petit, sans bouger tout ce qui ce trouve dejà sur le 1er. Comment dois-je faire au niveau du BIOS pour configurer mon ordinateur sur le D et le mettre en maitre? Et surtout si c'est sans danger pour le DD que je garde?!...eventuellement pour celui qui recevra mon ordi aussi...
Merci de me repondre assez rapidement, car je dois faire ça avant samedi,
Re-merci de vos reponses,
Jane007
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut!

alors, normalement, au niveau du BIOS, rien à faire.

En fait il y a des chances qu'il soit en autodétection (ce qui fait que tu vois la séquence de détection des disques, lecteurs de cd etc au boot de la machine)

en fait tout ce que tu as à faire c'est aller voir dans le bios pour vérifier qu'il est bien en auto (dans Standart CMOS Setup). Si c'est le cas, pas de prob. Vérifie aussi que le 60 est en auto. En fait il faudra que la ligne du primary master ensuite soit parfaitement égale à la ligne du primary slave maintenant (tant que les deux disques sont dessus). Une fois vérifié ça (et éventuellement, si c'est pas en Auto, prise de note de la géométrie de chacun, le gros pour toi, quand tu le mettras sur une autre machine, le petit pour plus tard), tu peux démonter le gros, passer le petit sur le connecteur du gros (voire déplacer le disque) et changer la position du cavalier, puis au premier redémarrage, aller dans le bios pour éventuellement choisir la géométrie que tu as notée pour le petit, le mettr en auto éventuellement (fais gaffe aussi suivant qu'il est en LBA ou en NORMAL), bon si tout au départ était en auto, t'auras même pas besoin de toucher au BIOS, tu démarre directement (ben sur une disquette ou un CD, du coup, vu qu'il n'a pas de système installé)

voilou (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0