Streaming et Hadopi
yokeew
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
je sais que hadopi va à l encontre de la video streaming mais je voulais savoir si toutefois il etait possible de se faire "détecter" ou que l on remonte jusqu à nous lorsque l on visionne une video streaming illegale
merci
je sais que hadopi va à l encontre de la video streaming mais je voulais savoir si toutefois il etait possible de se faire "détecter" ou que l on remonte jusqu à nous lorsque l on visionne une video streaming illegale
merci
A voir également:
- Streaming et Hadopi
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Pas besoin de Netflix : ces plateformes de streaming légales proposent des films et des séries gratuitement - Accueil - Streaming
- Streaming enhanced - Télécharger - Streaming vidéo
- Popcorn streaming - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
"HADOPI" est actuellement dans l'incapacité de détecter et de sanctionner les personnes qui téléchargent des contenus dis "illégaux" sur des plateformes de stockage de fichiers comme Mega-Upload, etc... Elle n'est actuellement pas plus capable de sanctionner/détecter les internautes qui regardent des contenus vidéos en streaming "illégal".
Cependant, HADOPI est en train d'étudier les moyens qui s'offrent à elle pour surveiller ce genre de chose, mais encore une fois, à l'heure actuelle, rien est opérationnel.
Quand a l'adresse IP, ce sur quoi se base HADOPI pour accuser les internautes de téléchargement illégal, ce n'est pas du tout une information fiable qui permet de dire à 100% que telle ou telle personne à téléchargé tel ou tel contenu "illégal". Sans en dire trop au risque d'être hors charte, il est tout à fait possible de modifier cette adresse IP, de la masquer, etc... Il existe des moyens de se "protéger" d'HADOPI.
Voilà !
PS : "PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi I, II et + si affinités)"
Salut zipe31. Il faudrait que tu m'expliques clairement en quoi le téléchargement "illégal" (le "piratage" comme tu dis...) nuit à la liberté des internautes...
A+ =)
LordMacDragus
Cependant, HADOPI est en train d'étudier les moyens qui s'offrent à elle pour surveiller ce genre de chose, mais encore une fois, à l'heure actuelle, rien est opérationnel.
Quand a l'adresse IP, ce sur quoi se base HADOPI pour accuser les internautes de téléchargement illégal, ce n'est pas du tout une information fiable qui permet de dire à 100% que telle ou telle personne à téléchargé tel ou tel contenu "illégal". Sans en dire trop au risque d'être hors charte, il est tout à fait possible de modifier cette adresse IP, de la masquer, etc... Il existe des moyens de se "protéger" d'HADOPI.
Voilà !
PS : "PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi I, II et + si affinités)"
Salut zipe31. Il faudrait que tu m'expliques clairement en quoi le téléchargement "illégal" (le "piratage" comme tu dis...) nuit à la liberté des internautes...
A+ =)
LordMacDragus
D'après toi qu'est-ce qui est responsable d'HADOPI et par extension de notre liberté ?
La pression énorme exercée sur les pouvoirs publics par les industriels de la culture (maisons de disque, productions cinématographiques, ...).
Mais soit plus explicite... Je ne vois pas où tu veux en venir...
=)
Les gens considèrent que télécharger un film ou une musique c'est légitime, que c'est un droit !
Et visiblement tu ne partages pas ce point de vue...
Pourquoi ne pas tout simplement admettre que l'on ne peut plus aujourd'hui continuer à vendre les produits culturels à prix d'or du fait de l'évolution technologique (haut débit démocratisé dans les foyers français) ?
Dire que le téléchargement nuit à la création artistique est faux. Télécharger un film n'empêche pas d'aller au cinéma.
=)
Il y a beaucoup de choses que je trouve excessivement chère, mais je ne vais pas les voler pour autant.
Il faut aussi arrêter de tout associer à la culture ! Les tubes et hits du marché sont loin d'être de la culture à proprement parler, non ? Ce genre d'argument c'est trop facile ;-(