Vitesses de transferts de fichiers

oliblo -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'aimerais quelques éclaircissements su sujets des vitesse de transferts de me films HD

J'ai un film de 10GB sur mon bureau et je veux le transférer dans un répertoire du disque dur
Il transfère en 7 minutes à une vitesse de 25MB/s... pas plus !
Est ce normal une lenteur pareille entre les répertoires du même PC ? Ca devrait aller vachement plus vite ?

Comment optimaliser les vitesses ?

De même je transfère des films sur un DD externe SATA, via un dock USB 3.0 HEDEN
Comme mon PC est aussi USB 3.0, je devrais aussi avoir des vitesses élevées... or transfert à du 90MB/s maxi

Mon PC a 2 mois - Processeur I5 et DD 1.5T - USB 3.0 / Windows 7 Home

Merci à Ts d'avance
A voir également:

4 réponses

BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre 33

Ton DD est en SATA III ? SATA II ? 7200tr/min ? 5400 tr/min ?
1
oliblo

SATA II - 7200
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme demandé par BennyHeal, quelle est la vitesse de rotation du disque? (SATA 2 ou 3 aucune importance, un disque rotatif n'atteint même pas les débits du SATA 1)

Est ce normal une lenteur pareille entre les répertoires du même PC ? Ca devrait aller vachement plus vite ? <= c'est vrai que 25Mo/s c'est pas rapide mais comme tu n'as qu'un seul disque, celui-ci doit lire d'un coté et écrire d'un autre, entre 2 disques physiques différents ça va plus vite, sans oublier qu'il y a le système d'exploitation sur le même disque, ce qui ne l'accélère pas non plus...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Quelques conseils là, pour améliorer les choses :
https://www.vulgarisation-informatique.com/optimiser-disque-dur.php
0