Ma cle usb utilise 2 disque

baba0007 -  
baba0007 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, ma clé USB utilise deux partie (disque E et F) je voudrais savoir comment faire pour quelle en utilse qu'une seul

A voir également:

10 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Rien de bien compliqué.
Au préalable, tu copies le contenu de ta clé dans un dossier de Windows si tu as quelque chose à conserver.

Il te suffit ensuite de télécharger un utilitaire de partitionnement parmi cette sélection (ma préférence va pour Parted Magic/GParted) pour supprimer la seconde partition et étendre la première.
Pourquoi j'utilise Parted Magic? Parce qu'il y a tout dessus, et Gparted ne fonctionnant pas sous Windows, cela permet plus de souplesse.
1
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour,

Avez vous essayé de re formater votre clé USB? Ou de fusionnez les deux partie depuis la gestion des disques?

Pensez a copié vos données sur votre disque dur car le formatage d'une clé USB supprime les données présente.
0
baba0007 Messages postés 12 Statut Membre

Oui j'ai essayer de formater ma clé mais je n'arrive pas a fusionner les deux parties depuis la gestion des disques
0

Quand je parle de fusionner j'entends par la de supprimer l'une des deux partitions et d'étendre le volume de la restante. As-tu essayé cette solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quant je fait clique droit sur une des parties la solution supprimer n'aparait pas en surbrillance
0

Ok, Je commence a être a court de solution. Est-ce que vous avez essayé sur d'autre PC pour voir s'il y a toujours deux lettres différentes?

Il faut peut-être renommer la partie F en E ou réduire l'une des deux pour agrandir l'autre.
0

je ne peut pas renommer la partie F en E ni en réduire une pour agrandir une autre, j'essayai de l'utiliser sur un PC quant j'en aurais l'occasion
0

Ok, Je vais tenter quelques recherches pour voir si c'est un problème récurrent ou non.
0
stakopak Messages postés 210 Statut Membre 6

je dit peut etre une betise car je n'est jamais essayer , mais de toutes facon tu ne risque rien ni ta clé , tu peut a partir de tond dvd windows formater ta clé je pense , tu laisse brancher ta clé sur ton pc tu redemarre le pc avec le dvd windows et tu formate ta clé si elle apparait et supprimer les partitions e et f , je ne suis pas sur que cela fonctionne masi tu peut tenter
0

J'ai bien réussi avec le logiciel active partition manager a supprimer une partition (ce qui est deja pas mal) mais je n'arrive pas à étendre la première
Merci de votre aide
0