Ma cle usb utilise 2 disque
baba0007
-
baba0007 Messages postés 12 Statut Membre -
baba0007 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, ma clé USB utilise deux partie (disque E et F) je voudrais savoir comment faire pour quelle en utilse qu'une seul
10 réponses
-
Bonsoir,
Rien de bien compliqué.
Au préalable, tu copies le contenu de ta clé dans un dossier de Windows si tu as quelque chose à conserver.
Il te suffit ensuite de télécharger un utilitaire de partitionnement parmi cette sélection (ma préférence va pour Parted Magic/GParted) pour supprimer la seconde partition et étendre la première.
Pourquoi j'utilise Parted Magic? Parce qu'il y a tout dessus, et Gparted ne fonctionnant pas sous Windows, cela permet plus de souplesse. -
Bonjour,
Avez vous essayé de re formater votre clé USB? Ou de fusionnez les deux partie depuis la gestion des disques?
Pensez a copié vos données sur votre disque dur car le formatage d'une clé USB supprime les données présente. -
Oui j'ai essayer de formater ma clé mais je n'arrive pas a fusionner les deux parties depuis la gestion des disques
-
Quand je parle de fusionner j'entends par la de supprimer l'une des deux partitions et d'étendre le volume de la restante. As-tu essayé cette solution?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Quant je fait clique droit sur une des parties la solution supprimer n'aparait pas en surbrillance
-
Ok, Je commence a être a court de solution. Est-ce que vous avez essayé sur d'autre PC pour voir s'il y a toujours deux lettres différentes?
Il faut peut-être renommer la partie F en E ou réduire l'une des deux pour agrandir l'autre. -
je ne peut pas renommer la partie F en E ni en réduire une pour agrandir une autre, j'essayai de l'utiliser sur un PC quant j'en aurais l'occasion
-
Ok, Je vais tenter quelques recherches pour voir si c'est un problème récurrent ou non.
-
je dit peut etre une betise car je n'est jamais essayer , mais de toutes facon tu ne risque rien ni ta clé , tu peut a partir de tond dvd windows formater ta clé je pense , tu laisse brancher ta clé sur ton pc tu redemarre le pc avec le dvd windows et tu formate ta clé si elle apparait et supprimer les partitions e et f , je ne suis pas sur que cela fonctionne masi tu peut tenter
-
J'ai bien réussi avec le logiciel active partition manager a supprimer une partition (ce qui est deja pas mal) mais je n'arrive pas à étendre la première
Merci de votre aide