[PHPmysql] probleme de noob

canado Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je débute dans le phpmysql, et donc dans ce systeme de base de donnée, bref j'essaye tout simplement d'inserer une variable dans un champ se trouvant dans une table que j'ai créée, le probleme c'est qu'a l'affichage de la page il me met directement une erreur, la suivante:
Notice: Undefined variable: textfield in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 13
Apparement, la variable textfield est indéfini, pourtant je la met bien, alors je sais pas ce qu'il y a.
Donc je vous met tout le code de la page:

<html>
<head>
<title>Menu</title>

</head>

<body>
<form name="test" action="./" method="post">
<div align="center">Nom:
<input name="textfield" type="text">
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("essai");
if ($textfield != NULL)
mysql_query("INSERT INTO test VALUES('','$textfield')");
mysql_close();
?>
<input name="Valider" input type="submit" value="Valider">
</div>
</form>
</body>
</html>

Merci de votre aide.
PS: si ca peut vous aidez je travail en local, alors si j'ai oublié de regler quelque chose dites le moi, merci. ^^

6 réponses

canado Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

please, personne ne peut m'aider?
0
canado Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparement, y'a pas que moi qui suit noob ici, vous aimez pas aider les autres? Vous voulez pas faire don de votre savoir?
0
Utilisateur anonyme

tout d abord, tu ne recupere pas ta variable textfield, elle est vide, juste apres <?php , saute une ligne, et met:

$textfield=$_POST("textfield");

deja, essaie avec ca, au moins, tu recupere ta variable :)

ps: je ne suis pas sure pour les guillemets, ca fait quelque temps que je n ai pas fait du php/sql
0

merci bien de ton aide, le probleme maintenant est qu'il ne m'affiche pas ce que je rentre dans le champ mais c'est le caractère "1" qui se met a chaque fois a la place dans la table.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Desole de ne pas avoir repondus avant, j ai eu des problemes de connection (encore et toujours -_-" )

Je voudrais savoir si le nom de ta base est bien: essai, le nom de la table: test, et donc, quel est le nom du champs? est ce bien textfield? et surtout, quel est son type?

Si c est bien le nom de la table, base, et champs que j ai dit, je te conseil comme type du champs, varchar, avec un longueur maximal de 255 (oui c est un peut beaucoup, c est le maximum :p )

Essaie avec ca, et dit moi si ca a resolus ton probleme :)
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

il faut faire 2 feuille en php en fait

une avec ta zone de saisie et une page pour traiter les données

sur la page avec la zone de saisie

<html> 
<head> 
<title>Menu</title> 

</head> 

<body> 
<form name="test" action="formulaire.php" method="post"> 
<div align="center">Nom: 
<input name="textfield" type="text">