Compiler code C pour afficher langage machine

funkeen Messages postés 232 Statut Membre -  
funkeen Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour, j'étudie le C avec un livre ("Techniques de hacking") pour ceux qui connaissent, et je suis a un moment du bouquin ou il me dit de compiler son code C en langage machine, le compiler avec GCC plus precisement , normalement quand on a compiler un fichier a.out executable est dans le dossier du code C et on peut voir le langage machine du code C, le blem c ke je n'est pas GCC enfin je l'ai puiske ke jarrive a executer mon code C sur code blocks mais sinon je n'ai pas de logiciel appele GCC pour pouvoir conpiler le code et faire ce ke je veux pour mavancer dans le livre ....

merci d'avance pour vos reponses

A voir également:

8 réponses

laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonjour,

Quelle distribution de linux utilises tu ?

Si elle est basé sur Dabian essaye :
sudo apt-get install gcc

Si elle est basée sur RedHat... je ne sais pas comment faire mais tu le sais probablement...

Ensuite pour utiliser gcc depuis un terminal, places toi dans le dossier de ton code source et tapes :
gcc tonFichier.c

Pour connaître les options disponnibles, tapes :
man gcc

bonne chance
0
funkeen Messages postés 232 Statut Membre 5

ouais c bisar je n'y arrive pas dans mon livre ca ne dit rien de tout ca ....
0

Tu utilises quelle distribution ?
0

Ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors normalement tu as gcc...

Et sinon, il est sur les dépots.

0

comment ca ...non mais je dois l'avoir mais je ne le trouve pas enfin si c'est un logiciel qu'on peut ouvrir et tout pck si c avec la console ....je ne sais pas faire
0

C'est un logiciel qui s'utilise surtout en console il me semble...

Mais se servir de la console est simple. Tu sais déjà te servir de ton clavier, et lire sur ton écran, donc tu maîtrises déjà les aspects techniques...

Il y a pas mal de tuto pour apprendre à se servir de la console...

A chaque fois que tu voudras faire des choses un peu complexes, la console t'offrira une manière simple et rapide de le faire.
A chaque fois que tu voudras faire une chose simple, la console t'offrira une manière simple et rapide de le faire.

Tu as quelques commandes à apprendre une fois... un petit effort à faire une fois, et ensuite tout sera plus simple.

Il y a peut-être un moyen d'utiliser gcc en mode graphique, mais il est forcément plus long et plus difficile que d'écrire gcc dans une console !

Tout ce que tu as appris à faire jusqu'ici, avant d'apprendre tu ne savais pas le faire... et si tu as réussi à apprendre le C, je ne vois pas en quoi la console peut te faire peur !

0

ok mais pourtant dans mon livre il ne spécidie pas ca ....
0