Je deviens parano ?

Fermé
axxion Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 13:19
axxion Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 18:35
Bonjour,

J'ai créé un blog sur un chanteur quasiment inconnu (sans son accord mais je n'ai rien posté de désobligeant) en me servant d'un compte gmail affecté uniquement a cet usage.
Ce matin en regardant dans l'administration du blog pour voir les liens (genre moteurs de recherche...) qui ont mené les visiteurs sur mon blog, je trouve un lien qui me mêne directement à ma messagerie perso liée à mon abonnement chez le FAI !

Je suis assez surpris car j'avais pris soin de tout cloisonner :
1/ ma BAL perso ne contient aucun lien vers le blog.
2/ la BAL gmail ne contient aucune référence à ma BAL perso.

Je précise que j'avais répondu en utilisant gmail à un mail d'une personne qui semble un proche de ce chanteur. Cette personne peut donc avoir mon adresse IP.
Je crois que des personnes dans l'entourage du chanteur travaillent dans la police.

Je me demande si je deviens parano... Ai je fait une fausse manip ? ou quelqu'un a-t-il vraiment pénétré dans ma BAL ? Avez-vous une idée ou avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 juil. 2011 à 12:07
Hello,

Quoi qu'il se passe :

1 - Cette personne peut donc avoir mon adresse IP.
Et alors ? Même pas 0.01% de la population savent quoi faire avec une IP, la plupart des gens qui se prennent pour des oufs ne savent même pas quoi en faire. Arrêtez de psychoter sur les adresses IP bon sang ;).

2 - Je crois que des personnes dans l'entourage du chanteur travaillent dans la police.
Oui, et ? Tu crois que tu va te retrouver en prison, ou choper une amende ? Surtout sur quelqu'un de pas connu ?
Il y a des centaines de blog non officiel, avec pleins de photos de célébrités, stresses pas !

Et là, c'est dans le pire des cas que je réponds.

Alors, arrête de stresser pour si peut..
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 juil. 2011 à 13:21
Si la BAL Gmail est utilisée par le Webmail GMAIL, alors cette personne n'aura pas l'adresse email, puisque l'adresse sera celle du serveur Webmail ou du serveur SMTP Gmail, mais pas la tienne.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 juil. 2011 à 13:22
Egalement vérifier si aucune des mails de cette BAL ne contient ce fameux lien. Ne l'aurais-tu pas ouvert par inadvertance?
0
axxion Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
16 juil. 2011 à 15:01
Ma BAL perso n'a aucun lien pointant vers le blog ou vers gmail.

Le seul rapprochement que l'on pourrait faire entre les deux adresses mail est que je me suis inscrit sur un site de téléchargement avec la BAL gmail et ai acheté des oeuvres du chanteur avec une e-carte bleue (la banque dispose de ma BAL perso).

Je me demande si ce fameux lien n'a pas été placé là soit pour vérifier que j'étais bien l'administrateur du blog soit en forme d'avertissement (en quelque sorte la forme numérique de la tête de cheval dans le lit).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 juil. 2011 à 11:57
Petite hypothèse, un webmail ou autre se base sur l'identifiant qu'il utilise, mais l'URL n'est peut être pas celle de ta boîte, mais l'URL générale du Webmail qui sert pour tous les utilisateurs.

Donc ce n'est peut être pas de ta BAL que provient le lien, mais d'une autre BAL à qui on aurait envoyé le lien.
0
axxion Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
17 juil. 2011 à 18:35
Merci arth et Mstr, je vais voir la suite des événements...
0