[javascript/PHP] aider moi a completer ce cod
Fermé
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
8 juin 2006 à 09:11
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 12 juin 2006 à 13:14
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 12 juin 2006 à 13:14
A voir également:
- [javascript/PHP] aider moi a completer ce cod
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Code ascii de a - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643) - Forum Windows 10
12 réponses
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
8 juin 2006 à 10:17
8 juin 2006 à 10:17
je rajoute le reste de la question
et voici le code d'insertion d'un symbole
<a href="javascript:void(0);" onclick="javascript:addText('²');return(false)">²</a>
les 2 textareas permettent de repondre a des questions stockées dans une base SQL qui sont affichés comme ca
<div align="center"><?echo $Question[$NumQuestion]?></div>
mais ds la base j'ai des questions comme ca
(2x + <input type="text" name="case1" size="5"></input>)² = <input type="text" name="case2" size="5"></input> + 16x + <input type="text" name="case3" size="5"></input>
cela m'affiche des questions a trous avec les input qui servent a repondre a la question
ce que je veux c adapté le script ci dessus a ces zones de text pour les questions de ce type
et voici le code d'insertion d'un symbole
<a href="javascript:void(0);" onclick="javascript:addText('²');return(false)">²</a>
les 2 textareas permettent de repondre a des questions stockées dans une base SQL qui sont affichés comme ca
<div align="center"><?echo $Question[$NumQuestion]?></div>
mais ds la base j'ai des questions comme ca
(2x + <input type="text" name="case1" size="5"></input>)² = <input type="text" name="case2" size="5"></input> + 16x + <input type="text" name="case3" size="5"></input>
cela m'affiche des questions a trous avec les input qui servent a repondre a la question
ce que je veux c adapté le script ci dessus a ces zones de text pour les questions de ce type
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
9 juin 2006 à 09:19
9 juin 2006 à 09:19
up
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 juin 2006 à 15:01
9 juin 2006 à 15:01
bjr
Je comprends la code Javascript mais pas ce que tu veux faire ...
C'est quoi un QCM de math ?
Ca se présente comment ?
Tu veux mettre quoi dans ton textarea ? D'ailleurs tu parles de 2 textarea : je n'en vois qu'une seule.
Au passage le code
Je comprends la code Javascript mais pas ce que tu veux faire ...
C'est quoi un QCM de math ?
Ca se présente comment ?
Tu veux mettre quoi dans ton textarea ? D'ailleurs tu parles de 2 textarea : je n'en vois qu'une seule.
Au passage le code
var nom_du_champ_actif;dans ta fonction addText est a supprimé .
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
9 juin 2006 à 17:33
9 juin 2006 à 17:33
merci
en fait sur ma page php j'affiche une question
selon les questions j'ai 1 ou 2 textarea pour repondre a la question
le probleme c qu'en mathématiques certains symboles ne peuvent pas etre taper au clavier comme par exemple la racine carrée
j'affiche donc ces symboles sur la page et quand l'eleve clic sur le symbole ca affiche le symbole dans la textarea qui est selectionné
mais dans la base certaines questions n'ont pas besoin des textarea pour qu'on y reponde car j'ai mis ds la question des zones de texte pour que la question ressemble a une question a trou
ce que je veux c que quand je clic sur un symbole il s'affiche dans ces zones de textes comme il est deja possible de faire avec les textarea
voila j'espere etre clair
en fait sur ma page php j'affiche une question
selon les questions j'ai 1 ou 2 textarea pour repondre a la question
le probleme c qu'en mathématiques certains symboles ne peuvent pas etre taper au clavier comme par exemple la racine carrée
j'affiche donc ces symboles sur la page et quand l'eleve clic sur le symbole ca affiche le symbole dans la textarea qui est selectionné
mais dans la base certaines questions n'ont pas besoin des textarea pour qu'on y reponde car j'ai mis ds la question des zones de texte pour que la question ressemble a une question a trou
ce que je veux c que quand je clic sur un symbole il s'affiche dans ces zones de textes comme il est deja possible de faire avec les textarea
voila j'espere etre clair
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 juin 2006 à 19:31
9 juin 2006 à 19:31
Re
Voilà j'ai bricolé un truc ca donne :
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/antic80/qcm.htm
Voici le code :
@+
Php
Voilà j'ai bricolé un truc ca donne :
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/antic80/qcm.htm
Voici le code :
<html> <head> <style> body { font-family : arial; font-size : 10pt; } input, textarea { font-family : arial; font-size : 10pt; } </style> <script type="text/javascript"> <!-- var champ_actif = null; function onFocus() { champ_actif = this; } function init() { // Définit les gestionnaires d'événement pour les champs INPUT var elts= document.getElementsByTagName("INPUT"); for (var i=0; i < elts.length; i++) { // Uniquement pour les champs texte if (elts[i].type == "text") elts[i].onfocus=onFocus; } // Définit les gestionnaires d'événement pour les champs TEXTAREA var elts= document.getElementsByTagName("TEXTAREA"); for (var i=0; i < elts.length; i++) { elts[i].onfocus=onFocus; } } function addText(instext) { if (!champ_actif) return; //IE support if (document.selection) { champ_actif.focus(); sel = document.selection.createRange(); sel.text = instext; } //MOZILLA/NETSCAPE support else { if (champ_actif.selectionStart || champ_actif.selectionStart == "0") { var startPos = champ_actif.selectionStart; var endPos = champ_actif.selectionEnd; var chaine = champ_actif.value; champ_actif.value = chaine.substring(0, startPos) + instext + chaine.substring(endPos, chaine.length); champ_actif.selectionStart = startPos + instext.length; champ_actif.selectionEnd = endPos + instext.length; champ_actif.focus(); } else { champ_actif.value += instext; champ_actif.focus(); } } } //--> </script> </head> <body onload="init()"> <input type="button" value="cos()" onclick="addText('cos()')"> <input type="button" value="sin()" onclick="addText('sin()')"> <input type="button" value="()" onclick="addText('()')"> <input type="button" value="^" onclick="addText('^')"> <input type="button" value="α" onclick="addText('α')"> <input type="button" value="β" onclick="addText('β')"> <input type="button" value="π" onclick="addText('π')"> <input type="button" value="√" onclick="addText('√')"> <input type="button" value="≤" onclick="addText('≤')"> <input type="button" value="≥" onclick="addText('≥')"> <input type="button" value="∞" onclick="addText('∞')"> <input type="button" value="≡" onclick="addText('≡')"> <input type="button" value="±" onclick="addText('±')"> <input type="button" value="Ø" onclick="addText('Ø')"> <input type="button" value="∑" onclick="addText('∑')"> <br /><br /> Question n°1 : <br /> <input type="text" value="cos" size="10"> + <input type="text" class="essai" value="sin" size="10">= <input type="text" value="1" size="5"> <input type="button" value="Solution" onclick="alert('cos(α)^2 + sin(α)^2 = 1');"> <br /><br /> Question n°2 : <br /> sin(π/4) = <input type="text" value="" size="10"> <input type="button" value="Solution" onclick="alert('sin(π/4) = √2/2');"> <br /><br /> Question n°3 : <br /> <textarea rows="5" cols="25"></textarea> <br /><br /> Question n°4 : <br /> <textarea rows="5" cols="25"></textarea> </body> </html>
@+
Php
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
9 juin 2006 à 19:59
9 juin 2006 à 19:59
ok apparement ca a l'air de simplifier mon probleme mais j'ai une question
est ce que je peux remplacer
<input type="button" value="^" onclick="addText('^')">
par
<a href="" onclick="addText('^')">^</a>
par
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
9 juin 2006 à 20:51
9 juin 2006 à 20:51
ok apparement ca a l'air de simplifier mon probleme mais j'ai une question
par
par
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 juin 2006 à 23:07
9 juin 2006 à 23:07
Presque ...
En fait :
Qd même préparer des questionnaires pour les élèves la veille des vacances ... LOL
En fait :
<a href="javascript:addText('^')">^</a>
Qd même préparer des questionnaires pour les élèves la veille des vacances ... LOL
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
10 juin 2006 à 10:23
10 juin 2006 à 10:23
merci pour ton aide
et ne t 'inkiete pas c pas pour les vacances
je suis entrain de créer un site pour un ami et il ne sera pas dispo de suite
encore merci a toi
et ne t 'inkiete pas c pas pour les vacances
je suis entrain de créer un site pour un ami et il ne sera pas dispo de suite
encore merci a toi
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
10 juin 2006 à 10:41
10 juin 2006 à 10:41
une derniere petite chose qui n'a pas de rapport
Travailles tu dans le domaine du Web ??
Si oui je cherche le moyen de bosser dans ce domaine ou de faire une vrai formation ou alors créer une boite mais je suis un peu pommé.
si tu as des infos je suis preneur sinon j'ai tester ton code et ca marche nickel
merci
Travailles tu dans le domaine du Web ??
Si oui je cherche le moyen de bosser dans ce domaine ou de faire une vrai formation ou alors créer une boite mais je suis un peu pommé.
si tu as des infos je suis preneur sinon j'ai tester ton code et ca marche nickel
merci
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
12 juin 2006 à 13:09
12 juin 2006 à 13:09
Bjr,
Ho non, je suis dans l'informatique de gestion, mais je m'intéresse aux développement web (bien obligé : Intranet, site web de le boîte etc ...)
Ca devient incontournable mais c'est aussi très intéressant. En fait je trouve ca amusant, plus l'aspect graphique derrière c'est sympha
Maintenant te dire quels sont les métiers en vogue ...
Pas webmaster en tout cas !
Ho non, je suis dans l'informatique de gestion, mais je m'intéresse aux développement web (bien obligé : Intranet, site web de le boîte etc ...)
Ca devient incontournable mais c'est aussi très intéressant. En fait je trouve ca amusant, plus l'aspect graphique derrière c'est sympha
Maintenant te dire quels sont les métiers en vogue ...
Pas webmaster en tout cas !
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
12 juin 2006 à 13:14
12 juin 2006 à 13:14
ok je te remercie