Mon ordi ne s'allume plus.BOOT.INI non valide
botte36
Messages postés
114
Statut
Membre
-
Pirate5959 -
Pirate5959 -
Bonjour,
Après un redémarrage sous xp, mon pc m'affiche ce message sur 2 lignes sur un écran noir :
Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage à partir de C:\windows\.
l'écran reste quelques secondes avec ces 2 lignes puis un écran avec intel inside celeron au milieu puis il revient à l'écran des 2 lignes et ainsi de suite.....
J'ai vu sur google quelques solutions parlant de changer quelques choses avec le bloc notes apres avoir fait un clic droit sur le poste de travail, mais le probleme c'est que je n'ai accès à rien du tout mis à part ces 2 écrans............
Merci de votre aide
Après un redémarrage sous xp, mon pc m'affiche ce message sur 2 lignes sur un écran noir :
Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage à partir de C:\windows\.
l'écran reste quelques secondes avec ces 2 lignes puis un écran avec intel inside celeron au milieu puis il revient à l'écran des 2 lignes et ainsi de suite.....
J'ai vu sur google quelques solutions parlant de changer quelques choses avec le bloc notes apres avoir fait un clic droit sur le poste de travail, mais le probleme c'est que je n'ai accès à rien du tout mis à part ces 2 écrans............
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon ordi ne s'allume plus.BOOT.INI non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
61 réponses
RE
Pour avoir le menu, tu fais clic droit sur le bureau.
Vas dans Système de fichier, Outil de montage, PMount, la tu devrais voir tes partitions, clic sur Monter et la fenêtre devrait s'ouvrir.
Pour avoir le menu, tu fais clic droit sur le bureau.
Vas dans Système de fichier, Outil de montage, PMount, la tu devrais voir tes partitions, clic sur Monter et la fenêtre devrait s'ouvrir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait dans l'outil de montage seul apparait mon lecteur de dvd externe, le fameux sr0 je crois...
aucune trace de mon disque dur ici.....
aucune trace de mon disque dur ici.....
RE
Apparemment, il ne reconnaît pas ton DD et je ne sais pas pourquoi?? Vas quand même voir si c'est pareil dans clic droit, système, gestion des partitions, GParted.
Apparemment, il ne reconnaît pas ton DD et je ne sais pas pourquoi?? Vas quand même voir si c'est pareil dans clic droit, système, gestion des partitions, GParted.
il me trouve :
hda disque interne. Descr : SAMSUNG MP0402H ( c est coché devant cette ligne )
dessous il y a une ligne : TOUT. Rechercher tous les disues au lancement
hda disque interne. Descr : SAMSUNG MP0402H ( c est coché devant cette ligne )
dessous il y a une ligne : TOUT. Rechercher tous les disues au lancement
alors il me trouve un truc où il est écrit non alloué
partition : non alloué
systeme de fichiers ; non alloué
Taille : 37,31 Gio
partition : non alloué
systeme de fichiers ; non alloué
Taille : 37,31 Gio
par contre désolé mais je vais devoir y aller...
merci pour tout, j'attends tes nouveaux messages pour continuer demain
merci pour tout, j'attends tes nouveaux messages pour continuer demain
RE
Malheureusement, a part réinstaller, il n'y a rien d'autre a faire. non alloué, ça veut dire qu'il n'y a plus rien du tout sur ton DD.
Malheureusement, a part réinstaller, il n'y a rien d'autre a faire. non alloué, ça veut dire qu'il n'y a plus rien du tout sur ton DD.
RE
Il faut démarrer avec le CD dans le tiroir, tu devrais avoir un message pour lancer le lecteur CD/DVD en appuyant sur une touche, si ça ne se lance pas tout seul, il faut aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD/DVD en First Boot.
Ensuite tu te laisses guider, regardes sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
XP a déjà ses pilotes, il faudra voir une fois installé, ce qui lui manque ou pas.
Il faut démarrer avec le CD dans le tiroir, tu devrais avoir un message pour lancer le lecteur CD/DVD en appuyant sur une touche, si ça ne se lance pas tout seul, il faut aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD/DVD en First Boot.
Ensuite tu te laisses guider, regardes sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
XP a déjà ses pilotes, il faudra voir une fois installé, ce qui lui manque ou pas.