Mon ordi ne s'allume plus.BOOT.INI non valide
botte36
Messages postés
114
Statut
Membre
-
Pirate5959 -
Pirate5959 -
Bonjour,
Après un redémarrage sous xp, mon pc m'affiche ce message sur 2 lignes sur un écran noir :
Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage à partir de C:\windows\.
l'écran reste quelques secondes avec ces 2 lignes puis un écran avec intel inside celeron au milieu puis il revient à l'écran des 2 lignes et ainsi de suite.....
J'ai vu sur google quelques solutions parlant de changer quelques choses avec le bloc notes apres avoir fait un clic droit sur le poste de travail, mais le probleme c'est que je n'ai accès à rien du tout mis à part ces 2 écrans............
Merci de votre aide
Après un redémarrage sous xp, mon pc m'affiche ce message sur 2 lignes sur un écran noir :
Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage à partir de C:\windows\.
l'écran reste quelques secondes avec ces 2 lignes puis un écran avec intel inside celeron au milieu puis il revient à l'écran des 2 lignes et ainsi de suite.....
J'ai vu sur google quelques solutions parlant de changer quelques choses avec le bloc notes apres avoir fait un clic droit sur le poste de travail, mais le probleme c'est que je n'ai accès à rien du tout mis à part ces 2 écrans............
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon ordi ne s'allume plus.BOOT.INI non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
61 réponses
il ne se lance pas automatiquement sur mon autre pc, je fais explorer dans le cd et je clique sur quel fichier pour lancer le cd ?
RE
Il faut toujours le lancer en inversant l'ordre de BOOT pour démarrer sur le Lecteur CD/DVD.
Il ne se lance pas une fois que tu es déjà dans Windows, comme tu peux le faire avec des programmes.
Il faut toujours le lancer en inversant l'ordre de BOOT pour démarrer sur le Lecteur CD/DVD.
Il ne se lance pas une fois que tu es déjà dans Windows, comme tu peux le faire avec des programmes.
ok alors le cd se lance parfaitement sur ce pc
il passe sans souci les étapes du lancement....
sur le pc malade je viens de rééssayer et meme message d erreur qu auparavant....
il passe sans souci les étapes du lancement....
sur le pc malade je viens de rééssayer et meme message d erreur qu auparavant....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Essayes avec cette autre version de Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2Retro.iso
Essayes avec cette autre version de Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2Retro.iso
ok
c'est gravé
apparemment tout se lance correctement
là je suis dans l assistant graphique de toutou linux qui me demande de choisir entre Xorg et Xvesa...
c'est gravé
apparemment tout se lance correctement
là je suis dans l assistant graphique de toutou linux qui me demande de choisir entre Xorg et Xvesa...
j'ai tapé Xorg
la recherche automatique de votre moniteur a échoué, vous devrez donc choisir dans cette liste de moniteurs :
là il ya une liste , je ne sais pas quoi cocher à ce stade
y a que des ecrans lcd avec differentes tailles :
ecran lcd 640x480
ecran lcd 800x600
ecran lcd 1024x600
ecran lcd 1024x768
ecran lcd 1280x800
ecran lcd 1280x1024
ecran lcd 1360x768
ecran lcd 1400x1050
la recherche automatique de votre moniteur a échoué, vous devrez donc choisir dans cette liste de moniteurs :
là il ya une liste , je ne sais pas quoi cocher à ce stade
y a que des ecrans lcd avec differentes tailles :
ecran lcd 640x480
ecran lcd 800x600
ecran lcd 1024x600
ecran lcd 1024x768
ecran lcd 1280x800
ecran lcd 1280x1024
ecran lcd 1360x768
ecran lcd 1400x1050
j'ai cliqué sur 1280x800
puis j'ai fait tester maintenant
j'ai eu une fenetre me disant que X fonctionnait et qu il fallait cliquer sur ok
j'ai cliqué sur ok et là c'est bloqué....
puis j'ai fait tester maintenant
j'ai eu une fenetre me disant que X fonctionnait et qu il fallait cliquer sur ok
j'ai cliqué sur ok et là c'est bloqué....
du coup j'ai tout relancé en choisissant Xvesa à la place de Xorg
et me voilà avec la page du bureau de toutou linux avec plusieurs icones dont :
fichiers, aide, texte, calcul, dessin, retouche,internet,courriel, chat,agenda,déchets,zip,connexion,multimedia,sr0
et me voilà avec la page du bureau de toutou linux avec plusieurs icones dont :
fichiers, aide, texte, calcul, dessin, retouche,internet,courriel, chat,agenda,déchets,zip,connexion,multimedia,sr0
RE
Tes partitions doivent être en bas a gauche, SDA...., la partition système est celle qui contient le dossier Windows, fais ce qui est écrit ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22646524-mon-ordi-ne-s-allume-plus-boot-ini-non-valide#11
Tes partitions doivent être en bas a gauche, SDA...., la partition système est celle qui contient le dossier Windows, fais ce qui est écrit ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22646524-mon-ordi-ne-s-allume-plus-boot-ini-non-valide#11
euh je n'ai aucun icone sda de visible à lécran......
en fait je ne sais pas comment faire pour aller dans l'endroit ou il y a windows
Vas dans ta partition système, trouves le fichier "boot.ini" (pour afficher tous les dossiers/fichiers, clic sur le petit oeil dans le bandeau en haut de la fenêtre.
Regardes dans le dossier Windows\ pss si tu as un fichier "boot.ini.backup"
Si tu ne l'as pas, recopies nous le fichier boot.ini et donnes nous le chiffre suivant SDA dans lequel se trouve Windows.
Comment je trouve ce fichier boot.ini ?
en fait je ne sais pas comment faire pour aller dans l'endroit ou il y a windows
Vas dans ta partition système, trouves le fichier "boot.ini" (pour afficher tous les dossiers/fichiers, clic sur le petit oeil dans le bandeau en haut de la fenêtre.
Regardes dans le dossier Windows\ pss si tu as un fichier "boot.ini.backup"
Si tu ne l'as pas, recopies nous le fichier boot.ini et donnes nous le chiffre suivant SDA dans lequel se trouve Windows.
Comment je trouve ce fichier boot.ini ?
RE
Tu n'as pas comme sur la photo 2 de ce lien? https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu n'as pas comme sur la photo 2 de ce lien? https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
non sur la derniere ligne d icones j'ai seulement le sr0, seule icone sur cette ligne sans sda.......
ok je t'attends...merci encore de ton aide et de ta patience ^^
sinon apres recherche : menu ----> systeme ------> gestion des partitions
mais bon apres je ne sais pas quoi faire de plus.
sinon apres recherche : menu ----> systeme ------> gestion des partitions
mais bon apres je ne sais pas quoi faire de plus.
RE
Normalement, tu devrais les voir, c'est pareil qu'avec la version plus récente. Essayes de le relancer et prends Xorg, avec une résolution plus grosse, ecran lcd 1024x600 par exemple, fais entrée directement, pas tester.
Gestion des partitions, c'est autre chose.
Normalement, tu devrais les voir, c'est pareil qu'avec la version plus récente. Essayes de le relancer et prends Xorg, avec une résolution plus grosse, ecran lcd 1024x600 par exemple, fais entrée directement, pas tester.
Gestion des partitions, c'est autre chose.
alors avec Xorg en 1024x600 sans tester j'ai bien le bureau qui s'affiche mais sans la barre de menu en bas et sans sda non plus....( ou alors c est tout en bas de l'écran mais je ne peux pas voir car je ne vois pas non plus sr0....)
RE
Réessayes avec 1280x800 sans tester. Pas besoin de redémarrer, vas dans menu, retour au prompt et tapes xorgwizard et entrée;
Réessayes avec 1280x800 sans tester. Pas besoin de redémarrer, vas dans menu, retour au prompt et tapes xorgwizard et entrée;