Mon ordi ne s'allume plus.BOOT.INI non valide

botte36 Messages postés 114 Statut Membre -  
 Pirate5959 -
Bonjour,

Après un redémarrage sous xp, mon pc m'affiche ce message sur 2 lignes sur un écran noir :

Fichier BOOT.INI non valide
Démarrage à partir de C:\windows\.

l'écran reste quelques secondes avec ces 2 lignes puis un écran avec intel inside celeron au milieu puis il revient à l'écran des 2 lignes et ainsi de suite.....

J'ai vu sur google quelques solutions parlant de changer quelques choses avec le bloc notes apres avoir fait un clic droit sur le poste de travail, mais le probleme c'est que je n'ai accès à rien du tout mis à part ces 2 écrans............

Merci de votre aide

61 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Essayes ton CD sur un autre PC.
0
botte36 Messages postés 114 Statut Membre 3

il ne se lance pas automatiquement sur mon autre pc, je fais explorer dans le cd et je clique sur quel fichier pour lancer le cd ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faut toujours le lancer en inversant l'ordre de BOOT pour démarrer sur le Lecteur CD/DVD.
Il ne se lance pas une fois que tu es déjà dans Windows, comme tu peux le faire avec des programmes.
0

ok alors le cd se lance parfaitement sur ce pc

il passe sans souci les étapes du lancement....

sur le pc malade je viens de rééssayer et meme message d erreur qu auparavant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Essayes avec cette autre version de Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2Retro.iso
0

ok

c'est gravé

apparemment tout se lance correctement

là je suis dans l assistant graphique de toutou linux qui me demande de choisir entre Xorg et Xvesa...
0

j'ai tapé Xorg

la recherche automatique de votre moniteur a échoué, vous devrez donc choisir dans cette liste de moniteurs :

là il ya une liste , je ne sais pas quoi cocher à ce stade

y a que des ecrans lcd avec differentes tailles :
ecran lcd 640x480
ecran lcd 800x600
ecran lcd 1024x600
ecran lcd 1024x768
ecran lcd 1280x800
ecran lcd 1280x1024
ecran lcd 1360x768
ecran lcd 1400x1050
0

j'ai cliqué sur 1280x800

puis j'ai fait tester maintenant

j'ai eu une fenetre me disant que X fonctionnait et qu il fallait cliquer sur ok
j'ai cliqué sur ok et là c'est bloqué....
0

du coup j'ai tout relancé en choisissant Xvesa à la place de Xorg

et me voilà avec la page du bureau de toutou linux avec plusieurs icones dont :

fichiers, aide, texte, calcul, dessin, retouche,internet,courriel, chat,agenda,déchets,zip,connexion,multimedia,sr0
0
Utilisateur anonyme

RE
Tes partitions doivent être en bas a gauche, SDA...., la partition système est celle qui contient le dossier Windows, fais ce qui est écrit ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22646524-mon-ordi-ne-s-allume-plus-boot-ini-non-valide#11
0

euh je n'ai aucun icone sda de visible à lécran......

en fait je ne sais pas comment faire pour aller dans l'endroit ou il y a windows

Vas dans ta partition système, trouves le fichier "boot.ini" (pour afficher tous les dossiers/fichiers, clic sur le petit oeil dans le bandeau en haut de la fenêtre.
Regardes dans le dossier Windows\ pss si tu as un fichier "boot.ini.backup"
Si tu ne l'as pas, recopies nous le fichier boot.ini et donnes nous le chiffre suivant SDA dans lequel se trouve Windows.

Comment je trouve ce fichier boot.ini ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu n'as pas comme sur la photo 2 de ce lien? https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

non sur la derniere ligne d icones j'ai seulement le sr0, seule icone sur cette ligne sans sda.......
0
Utilisateur anonyme

RE
Un petit moment, je prépare cette version et je regarde ou trouver les partitions.
0

ok je t'attends...merci encore de ton aide et de ta patience ^^

sinon apres recherche : menu ----> systeme ------> gestion des partitions

mais bon apres je ne sais pas quoi faire de plus.
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, tu devrais les voir, c'est pareil qu'avec la version plus récente. Essayes de le relancer et prends Xorg, avec une résolution plus grosse, ecran lcd 1024x600 par exemple, fais entrée directement, pas tester.
Gestion des partitions, c'est autre chose.
0

alors avec Xorg en 1024x600 sans tester j'ai bien le bureau qui s'affiche mais sans la barre de menu en bas et sans sda non plus....( ou alors c est tout en bas de l'écran mais je ne peux pas voir car je ne vois pas non plus sr0....)
0
Utilisateur anonyme

RE
Réessayes avec 1280x800 sans tester. Pas besoin de redémarrer, vas dans menu, retour au prompt et tapes xorgwizard et entrée;
0

pareil je n'ai pas le menu en bas, pas de sr0 pas de sda....tu me demandais d'aller dans menu mais le menu n'est pas accessible puisque je n'ai pas la barre en bas....
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas ce qu'il se passe, et ce que tu vois a l'écran , c'est normal ou vraiment gros?
0