Probleme demarrage URGENT

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 15 juil. 2011 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 19:22
Bonsoir,

Alors mon Macbook 13 ne veut plus demarrer il me demande le mot de passe et il l'accepte apres un ecran bleu et hop on revient au login box !!!!!!

j'ai fait un mode sans echec la commande sck qq chose en single user en vain !

Je me prepare pour le formater mais j'ai encore un petit peu d'espoir !

HELP

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 02:14
Bonsoir,

Essayer de faire des réparation système :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Sinon, voyez cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/TS1413

Bonne nuit ;-)
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 16/07/2011 à 11:08
Bonjour,

+1 avec sanspseudo.

Pas de panique, dans le pire des cas, il faudra faire une installation du type Archiver et installer qui ne remplacera que le système et conservera les documents, etc... ;-)

Voir là pour les tutos sur :

Leopard (Mac OS 10.6) : https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Snow Leopard (Mac OS 10.6) : https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Pensez à tout lire au moins une fois avant de vous lancer.
0
Profil bloqué
16 juil. 2011 à 18:24
Cette option 'Archiver et installer' existe-t-elle sous TIGER car je dispose seulement du CD d'installation de TIGER par contre je souhaite si possible installer Leopard a partir d'un USB 8 G mais je ne trouve pas de solution valable pour preparer l'usb sous windows vu que je n'ai pas acces au mac (j'ai essayé TRansmac sans succes )



Pfffffff !
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 19:03
Bonjour,

Archiver et Installer existe sous Mac OS 10.4 (Tiger).

Mac OS 10.5 ou antérieurs, ne s'installe pas à partir "d'un USB", mais uniquement à partir d'un DVD ou CD valide. (Les disques fournis avec le Mac, ou des disques dits "Universels" d'origine Apple.)

Voyez cette aide :
http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne journée.
0
Profil bloqué
16 juil. 2011 à 19:10
MERCI ! Je vais essayer la manip' !
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 19:22
voici une aide pas-à-pas :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne réussite
0