Problème boot pc portable

Utilisateur anonyme -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
mon nouveau portable a planté d'un coup sec, j'ai du enlevé la batterie pour l'étindre. maitenant je ne peux plus l'allumé, il s'allume puis s'éteint après 3 secondes d'écran noir, puis 5 secondes plus tard il refait de meme, en boucle. merci de m'aider (windows 7, 64 bits, neuf (2-3 heures d'utilisation)

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Puisqu'il est neuf, j'imagine qu'il est sous garanti donc autant en profiter.
En principe t'es pas obligé d'enlever la batterie, il suffit d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton marche/arrêt, c'est un peu moins violant.
0
Utilisateur anonyme

le bouton marche/arret ne répondai pas, et je veux dabors essayer de trouver une solution avant de faire marche la garanti^^
0

Y'a pas grand chose à faire s'il s'éteint 3s après l'allumage
0
Utilisateur anonyme

vérifier le bios, les dd, la ram, carte mère, carte graphique, alim, etc...
0

Tu peux toujours t'amuser alors :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Mais sur un portable neuf, c'est clairement pas normal d'avoir ce type de problème qui doit être d'origine matériel.
Donc à moins que tu t'amuses à le démonter et à remplacer le composant défectueux et à perdre la garantie par la même occasion...
0
Utilisateur anonyme

écoute, si tu ni t'y connais pas du tout en informatique et que tu pense que des solutions avec des logiciels peuvent m'aider alors que je ne peux pas allumer mon pc merci de ne pas répondre
0

Ce que tu comprends pas c'est qu'un pc qui démarre plus du tout, c'est pas un problème informatique mais électronique. Le jour où tu connais quelqu'un capable de faire des soudures sur des cartes mères multi-couches, tu me fais signes.
Alors franchement, c'est pas la peine de venir faire tes remarques, tu peux te les garder surtout quand on s'y connait encore moins.
0
MrZoe Messages postés 955 Statut Membre 129

tu peux vraiment rien faire avec ton portable c'est quel modelé ton portable ??
0
Utilisateur anonyme

c'est un toshiba p500 mais j'ai été le faire réparer et c'était une des deux barrretes qui avait peté et qui fesait court circuit, il ma changé les deux mais 1 semaine plus tard meme problème!
0

cest sument la batterie qui donne problème si cest le cas le tech doit ouvrir ton laptop et le remplacer par un nouveau si il est capable.
0
Utilisateur anonyme

ok merci, je te tiens au courant :D
0

ok cool
0