Ordi qui s'allume mais aucune image

Hayatayah Messages postés 8 Statut Membre -  
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, après avoir fait une mise à jour de tous mes pilotes à l'aide de tousmedrivers.com j'ai désactivé le controleur vidéo ( compatible vga ) vu que dans le gestionnaire des périphériques il y avait un gros point d'interrogation jaune dessus et qu'il était impossible de le mettre à jour.
J'ai ensuite éteint mon ordi. Puis je le rallume et surprise, plus rien : je vois windows qui charge mais au moment ou le bureau apparait, il y a juste un écran noir. Le mode sans échec ne fonctionne pas, ni la restauration à un état antérieur.

Quelqu'un a une idée ?

Pour infos, utile ou non, ma carte graphique est une Vga save et ma carte mémoire une acer K8VM800mae x.x
A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Quelle version de Windows ?
0
Hayatayah Messages postés 8 Statut Membre

Windows XP 2000
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

C'est la vidéo intégrée que tu as désactivé donc !?
Et tu n'as pas une carte graphique sous la main ?
0

Oui la vidéo intégrée. J'ai comme l'impression d'avoir fait une merde, hein ? Donc non, pas de carte graphique sous la main, là, tout de suite.
0

Curieux que Windows démarre sans vidéo !?
En principe si aucune carte AGP n'est détectée il devrais réactiver la carte intégrée !!
Essaie d'aller voir dans le Bios si tu as des options pour activer/désactiver la vidéo intégrée.
0

J'y suis déjà allée mais j'ai rien trouvé. J'y retourne de suite dans le doute :) Je te tiens au courant, merci !
0

Alors voilà le bilan : j'ai rien trouvé dans le bios. J'ai donc changé la postition du cavalier et l'ai remis à sa place pour faire un clear cmos en desespoir de cause et toujours rien. Je pense que je vais me contenter d'appeller un informaticien demain et je posterai ce qu'il a fait ici, histoire de faire profiter d'autres, à moins que tu ais une idée fabuleuse bien sûr :D
0

C'est dans Windows que tu as désactivé la vidéo intégrée et même un informaticien n'y pourra pas grand chose.
Le mieux et le moins onéreux à mon avis serait de te procurer une carte graphique AGP 8x et le problème serait vite réglé.
0

Quand tu démarres en tapotant F8 tu arrives sur une page avec les options de démarrage avancé dont le Mode sans échec. Regarde si tu as démarrage en mode VGA.

Une autre solution serait de réinstaller Windows.
0